Isilon désormais intégré à la gamme EMC
Cette conférence de presse londonienne était également l'occasion pour le géant de Boston d'exhiber son dernier achat : Isilon Systems. Interrogé sur le positionnement de ces baies de stockage capable de gérer des volumes de 10 pétaoctets avec OneFS, Pat Gelsinger nous a indiqué qu'« il n'y avait pas de compétition entre les solutions Isilon et VNX. VNX a été conçu pour les besoins des entreprises disposant de grandes infrastructures, Isilon répond à des usages complémentaires notamment dans le domaine des fournisseurs de services de loisirs. Près d'un tiers des clients d'Isilon sont dans les médias. C'est un bon produit unique sur le marché ». L'intégration avec l'outil d'administration d'EMC, UNiSphere, permettra de superviser tous les systèmes depuis une même console. Pour l'avenir, Pat Gelsinger qui était auparavant chez Intel, confirme que les prochaines baies seront équipées de contrôleur reposant sur des processeurs Sandy Bridge, notamment pour accroitre les performances et les capacités en entrée/sortie. Au passage, le COO souligne qu'Intel équipe 100% des solutions d'EMC.
Au cours de cette conférence de presse, Joe Tucci, le PDG de la compagnie, a expliqué qu'aujourd'hui le stockage est dans le cloud que ce soit dans le cadre d'une infrastructure privée ou dans un modèle SaaS. Les lignes de produits EMC sont destinées à soutenir les besoins en ligne avec notamment des technologies comme le stockage dynamique automatisé et le multicouche, a-t-il ajouté. « Les systèmes informatiques sont devenus trop complexes, trop inefficaces, trop rigides et trop coûteux. [Les responsables] ont le sentiment qu'ils ont trop de matériels, trop de systèmes. Des systèmes qui fonctionnent sur un trop grand nombre plates-formes distinctes et d'architectures sous-jacentes. Les grands comptes comprennent qu'ils ont trop de centres de calcul et trop de fournisseurs », a encore déclaré Joe Tucci. «Il ya trop d'argent consacré aux sociétés de services pour personnaliser les applications ... et les utilisateurs estiment qu'ils manquent de contrôle. »
EMC refond sa gamme VMAX
Dans une autre partie de la présentation ponctuée par différentes performances (saut à moto, entassement de 26 danseuses dans une Mini...), EMC a annoncé une mise à jour significative de sa gamme haut de gamme Symmetrix VMAX. Pat Geslinger indique qu'à cette occasion EMC a ajouté 55 nouvelles fonctionnalités à sa baie et doublé ses performances. La VMAX peut accueillir de 48 à 2 400 lecteurs pour un maximum de 2 pétaoctets en capacité. La VMAX a également la possibilité de crypter ses données sur ses disques en mode natif et de piloter la gestion des clés jusqu'à un seul disque via le logiciel EMC RSA. Comme les baies VNX, la VMAX dispose de la mise à jour du logiciel FAST VP, qui permet d'allouer à la volée de l'espace supplémentaire aux volumes de stockage virtuel.
EMC dévoile ses systèmes Symmetrix VMAX
Articles sur EMC
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous