Samsung est le leader des écrans grand format en EMEA avec 47% de parts de marché. Il est suivi par Nec (14%) et LG (10%). Crédit photo : D.R.
Les distributeurs de la zone EMEA enregistrent des ventes d'écrans grand format florissantes, portées par les produits de 65'' et plus et les produits d'entrée de gamme de 34'' et moins.
Les livraisons d'écrans grand format des grossistes connaissent une croissance impressionnante en EMEA, selon Context. Au premier trimestre 2015, le nombre des matériels de ce type livrés aux revendeurs de la région ont crû de 36% comparé à la même période en 2014. En France, la hausse enregistrée s'établit à 37,37%. L'Hexagone se situe ainsi dans la moyenne de la région que dépassent les marchés allemand (+66,84%), Filandais (+66,96%) Espagnol (+62,52%) ou encore britannique (+41,27%).
31% des revenus du marché tirés des écrans ultra-larges
Les chiffres publiés par Context montrent que la croissance de l'ensemble du marché des écrans grand format en EMEA a été tirée par deux catégories de produits. En premier lieu, par les solutions d'affichage de 34'' et moins positionnées en entrée de gamme. Au premier trimestre, leurs livraisons se sont appréciées de 68%. Les écrans ultra-larges ont aussi apportés leur contribution avec des ventes en progression de 92%. Ce segment contribue à hauteur de 31% aux revenus que tirent les grossistes de la commercialisation d'écrans grand format en EMEA. C'est dix points de plus qu'au premier trimestre 2014. A noter que les écrans interactifs ont été un facteur particulièrement dynamisant de la croissance des ventes d'écrans ultra-large.
Suivez-nous