eBizcuss en ordre de marche après sa fusion avec CLG

Après avoir regroupé ses équipés techniques sur un seul site, fermé deux magasins, libéré ses locaux de Gennevilliers, nommé directeur général délégué les deux dirigeants de Motek et rebaptisé ses magasins à l'enseigne ICLG, le revendeur s'estime désormais près à générer de la croissance.

Réorganisation achevée pour eBizcuss. Dans un communiqué, le revendeur fait le point sur les principaux changement intervenus suite à sa fusion avec son homologue le groupe Motek. Ainsi, le revendeur n'a pu éviter les licenciements mais une partie des départs s'est faite sur la base du volontariat. L'effectif a ainsi été ramené de 183 à 159 personnes. La société a été réorganisée en trois pôles, l'un dédié aux activités grand public et professions libérales (BtoC), le second aux PME et grands comptes (BtoB) et le dernier aux services (4% du CA). Le pôle BtoC, qui représente 70% du chiffre d'affaires, regroupe les boutiques à l'enseigne IC et CLG et les sites marchands lacentreledachat.com et clginformatique.com. Après la fermeture de deux points de vente à Marseille et à Reims, le groupe compte désormais dix magasins (dont un en Belgique), tous rebaptisés à l'enseigne ICLG. Outre ces deux points de vente, eBizcuss a fermé ses deux points services parisiens de la rue Victor Hugo (XVIè) et de la rue de Berry (VIIIè) pour regrouper l'ensemble de ses équipes techniques (soit une vingtaine de personnes) dans ses locaux de la rue du Renard, qui devient par la même occasion son unique centre de réparation en région Ile-de-France. L'ensemble de ses ressources en charge de la logistique, des achats et du marketing ont été regroupées avenue Parmentier. Ce qui a permis de libérer les locaux qui hébergeaient ces fonctions à Gennevilliers pour eBizcuss. Surtout, les deux dirigeants de Motek, Laurent Ciup et Philippe Gasy, deviennent respectivement directeur général délégué en charge du marketing et des achats de l'activité BtoC et directeur général délégué en charge des activités services de la logistique et de l'informatique. « C'est l'avantage de cette fusion, affirme François Prudent, PDG en charge des finances et de la communication des activité BtoB : elle nous permet de renforcer l'équipe de direction opérationnelle qui en avait bien besoin. Après un exercice 2006 marqué par une décroissance sur les neuf premiers mois mais un retour de la croissance au quatrième trimestre, le revendeur table sur tendance positive pour l'année 2007. Sur le BtoC, l'activité devrait être portée par l'Apple TV et peut-être l'iPhone (Apple représente 55% des revenus de la société), tandis que sur l'activité BtoB, elle devrait être dynamisée par les grands comptes qui ont enfin décidé de migrer sur plate-forme Intel.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité