Créé en 2003 par 5 ingénieurs, l'éditeur Dotsoft enregistre chaque année une croissance à deux chiffres. A ce rythme, la société spécialisée dans les logiciels de gestion des points de vente en mode SaaS a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 6 M€. « Il est toujours facile de progresser fortement lorsque l'on est petit, concède sans mal Denis Gachon, le directeur général de Dotsoft. Toutefois, nous sommes d'autant plus satisfaits de nos résultats en 2010 que la conjoncture économique était difficile. »
Multiplier par 5 la part des ventes indirectes
Pour l'heure, l'entreprise réalise la majeure partie de ses ventes et de l'intégration de ses logiciels par ses propres moyens. La vente indirecte ne représente que 10% de ses revenus. Dotsoft prévoit néanmoins de faire bouger les choses en mettant l'accent cette année sur le recrutement d'intégrateurs. « D'ici la fin 2011 ou le début 2012, nous espérons que 50% de notre chiffre d'affaires sera réalisé à travers nos partenaires », précise Denis Gachon. Fort de discussions déjà bien avancées avec des intégrateurs, l'éditeur serait satisfait s'il signait une dizaine de partenariats d'ici la fin de l'année.
Depuis sa création, DotSoft cible en priorité les entreprises de la distribution spécialisée. L'éditeur affiche des références clients telles que Botanic (jardinerie et animalerie), le groupe Zanier (vêtements), Bricorama, conforama ou encore Feu Vert. Elle propose à ce type d'entreprises une solution de gestion commerciale en mode SaaS qui peut être utilisée en back office de ses applications de gestion des encaissements, de e-commerce et de SAV.
Dotsoft poursuit sa croissance et veut s'entourer de partenaires
Articles sur Dotsoft
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous