Devoteam rachète Jayway et son expertise de design numérique

Avec le rachat de Jayway, Devoteam renforce sa communauté de Creative Tech autour des projets de transformation numérique, souligne son PDG Stanislas de Bentzmann.

Avec le rachat de Jayway, Devoteam renforce sa communauté de Creative Tech autour des projets de transformation numérique, souligne son PDG Stanislas de Bentzmann.

L'entreprise de services numériques Devoteam renforce ses compétences dans le design numérique en rachetant 75% de l'entreprise suédoise Jayway, spécialisée dans ce domaine.

Pour accompagner les projets de transformation numérique de ses clients, la société de conseil en technologies Devoteam vient d'acquérir 75% de Jayway, une société suédoise qui associe les compétences d'une agence de design numérique et une expertise en développement agile (Scrum) dans les environnements Java et .Net sur les plateformes back-end, web, mobile et cloud, ainsi que sur la conception d'expérience utilisateurs. Installée à Malmö, la société réunit 240 employés. Elle a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros.

L'acquisition, soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être réalisée au 1er octobre. Elle contribuera au chiffre d'affaires Groupe à hauteur de 5 M€, selon Devoteam qui indique avoir revu à la hausse, à 645 M€, son objectif de chiffre d'affaires pour 2018, « sans impact significatif sur le pourcentage de marge opérationnelle », précise la société co-fondée et présidée par Stanislas de Bentzmann.

Le rachat de Jayway contribue à créer une communauté forte de 600 experts dans le domaine de la « Creative Tech » pour aider les clients grands comptes de Devoteam à innover et à se transformer, commente le PDG dans un communiqué. Le groupe français réunit un effectif de 6700 collaborateurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité