Dell veut réduire la population de ses grossistes

Greg Davis, le patron mondial du channel de Dell estime que le fabricant a un nombre de grossistes trop élevé dans les pays développés. Crédit photo : D.R.

Greg Davis, le patron mondial du channel de Dell estime que le fabricant a un nombre de grossistes trop élevé dans les pays développés. Crédit photo : D.R.

Suite aux acquisitions qu'il a menées depuis 2000, le réseau de grossistes du fabricant a subi une inflation qu'il souhaite aujourd'hui corriger.

Le site d'information CRN UK révèle que Dell à l'intention de rationnaliser le nombre de ses grossistes dans les « pays développés ». L'information est fiable puisqu'elle émane de Greg Davis, le vice-président en charge des ventes indirectes du constructeur au plan mondial. L'homme était interrogé lors de l'événement Européen Dell Technology Camp qui se déroulait les 22 et 23 octobre à Paris.

A l'heure actuelle, le constructeur collabore avec 170 distributeurs dans les pays développés. Nombre d'entre eux faisaient partie des réseaux de distribution des 16 entreprises rachetées par Dell depuis l'année 2000. On compte parmi elles des noms bien connus tels que Wyse, SonicWall ou encore Quest Software. « Nous voulons réduire notre liste de grossistes. Honnêtement, nous en avons trop », a déclaré Greg Davis à CRN UK.

Le processus de rationalisation semble d'ailleurs avoir commencé. Il y a deux semaines, des responsables de Dell étaient en Europe pour évaluer la situation du réseau de grossistes locaux du fabricant, dans chaque pays et au regard de l'activité de chacune de ses divisions. Les distributeurs qui semblent les plus menacés sont ceux qui ne proposent qu'une des gammes de produits rachetées par Dell, si ce dernier estime qu'il n'y a pas d'opportunité à étendre la relation commerciale.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité