David Darmon, directeur général de CTERA en France et au Benelux souhaite mieux faire connaitre l'éditeur
L'éditeur israélien de plateformes de gestion des services de stockage cloud lance cette semaine son programme partenaires sur le marché français. CTERA espère certifier 10 partenaires d'ici la fin de l'année.
Présent sur le marché français depuis 2009, CTERA structure sa politique de distribution 100% indirecte. Jusqu'à présent, l'éditeur israélien collaborait avec des revendeurs dans un cadre informel. Mais cette semaine, ce spécialiste des plateformes de gestion des services de stockage cloud à destination des PME et des grands comptes a lancé son programme partenaire, Cloud Accelerator. Il s'articule autour de trois certifications : Autorized, Certified et Premier. La première, qui s'adresse à des partenaires vendant ponctuellement les solutions CTERA, n'impose aucun prérequis aux revendeurs. Le niveau Certified, en revanche, exige qu'un partenaire dispose d'au moins un ingénieur formé aux solutions de CTERA. Ils devront être au minimum deux pour la certification Premier. « Nous n'imposons pas d'objectif de vente aux partenaires car c'est la première année de notre programme. Nous attendons d'avoir plus de lisibilité pour mettre en place un tel système », précise David Darmon, directeur général France et Benelux de CTERA.
Afin d'accompagner ses partenaires, CTERA met à leur disposition un portail multimédia donnant accès à des ressources marketing ainsi que des outils de vente et de formation. « Nous organiserons aussi des évènements et des opérations marketing communes », ajoute David Darmon. Il précise toutefois qu'aucun budget n'a été clairement définit pour ces évènements et que les projets seront traités au cas par cas. Il s'explique : « Là encore nous attendons d'avoir au moins une année d'expérience avec notre programme pour établir un budget précis ».
Un portail pour gérer les opportunités commerciales
Les partenaires auront également accès à un portail Cloud Accelerator, pour gérer au mieux l'attribution des pistes commerciales et des prospects. Il doit permettre d'éviter la concurrence dans l'attribution des leads. Les partenaires pourront acquérir des licences des solutions de l'éditeur chez les grossistes Arrow et PACT Informatique avec une remise frontale dont le taux n'a pas été précisé. À eux de choisir ensuite s'ils veulent déployer la plateforme de gestion des services de stockage cloud de CTERA en mode SaaS ou sur les sites clients.
« Nous visons une population de revendeurs allant des opérateurs aux MSP en passant par les intégrateurs », explique David Darmon. Le premier objectif de l'éditeur et de mieux se faire connaître sur le marché français. Dans cette optique, son équipe a d'ailleurs été renforcée dans l'Hexagone cette année. Un commercial et un ingénieur avant-vente ont été recrutés pour suppléer David Darmon. Avec son programme Cloud Accelerator, l'éditeur compte certifier au moins 10 partenaires d'ici la fin de l'année.
Suivez-nous