« Grâce à ce programme, les partenaires de tous types pourront dynamiser leurs pratiques CrowdStrike - horizontalement à travers la plateforme Falcon - et verticalement dans la profondeur des capacités de nos solutions », a déclaré Daniel Bernard, Chief Business Officer de CrowdStrike. (Crédit photo : CrowdStrike)
À travers son programme Accelerate, CrowdStrike propose des modèles personnalisées pour la mise sur le marché de ses solutions, des formations ludiques d'un nouveau genre, des récompenses sous forme de jeux, ainsi qu'une multitude d'outils d'aide à la vente, de marketing et d'aide aux partenaires.
Le programme partenaire Accelerate dévoilé par l'éditeur en cybersécurité CrowdStrike comporte des incitations sous forme de crédits en cashback, des modalités de mise sur le marché adaptées à chaque solution, un nouveau genre « d'edutainment », des récompenses sous forme de jeux, ainsi qu'une série d'outils d'aide à la vente, au marketing et aux partenaires. Selon Daniel Bernard, Chief Business Officer de CrowdStrike, dans un contexte où il n'y a jamais eu autant de produits et de technologies à vendre, les partenaires peuvent créer des services autour de CrowdStrike et personnaliser leur stratégie de commercialisation. « Il est très important d'offrir une formation adéquate aux partenaires », a déclaré M. Bernard. « Si nous parvenons à les inspirer, nous obtiendrons les résultats souhaités, car nous avons une histoire à leur raconter sur le produit. Nous voulons être le fournisseur avec lequel ils auront le plus de facilité à travailler et qui sera le plus gratifiant pour eux », a-t-il poursuivi.
Disposer d'un écosystème « de référence » dans la cybersécurité
Le programme Accelerate propose la série éducative CrowdClass, dans laquelle des experts de CrowdStrike partagent leur expertise à travers de courtes vidéos de moins de 10 minutes, utilisables en déplacement et à la demande. Elles mettent l'accent sur l'aspect différenciateur de l'offre du fournisseur et montrent aux partenaires comment « vendre, faire la preuve de la valeur et réussir ». Autre nouveauté du programme, CrowdCard, que CrowdStrike considère comme « une première dans le domaine de la cybersécurité », permet aux professionnels de la vente et de l'ingénierie de solutions d'obtenir des récompenses sous forme de cashback sur une carte de débit portant la marque CrowdStrike. Les récompenses encouragent les transactions avec de nouveaux clients ainsi que l'expansion de la plateforme dans l'offre de solutions stratégiques. De plus, Accelerate récompense les partenaires avec des marges attrayantes, des niveaux de remise et des rabais en back-end pour développer une activité rentable et ciblée autour de CrowdStrike. « Grâce à ce programme, les partenaires de tous types pourront dynamiser leurs pratiques CrowdStrike - horizontalement à travers la plateforme Falcon - et verticalement dans la profondeur des capacités de nos solutions », a déclaré Daniel Bernard. « Ces modalités de formation, ces outils de vente et ces récompenses s'ajoutent aux nombreux investissements que nous faisons pour disposer d'un écosystème de référence dans la cybersécurité ».
Une place de marché de solutions complémentaires
Accelerate comprend également une nouvelle infrastructure et des améliorations opérationnelles qui permettent aux partenaires de créer plus facilement et plus rapidement des demandes, d'enregistrer des opportunités d'affaires, de mener des campagnes de vente basées sur la valeur et de conclure des transactions. Une nouvelle plateforme de campagne marketing en libre-service appelée The Grid propose des pages de renvoi, des courriels et des messages sociaux. Le fournisseur de solutions de sécurité a aussi dévoilé une place de marché comportant un écosystème de produits de sécurité compatibles avec ses offres, dans laquelle les clients de CrowdStrike Falcon peuvent découvrir, essayer et acheter des solutions de sécurité complémentaires. À la date de son lancement, la place de marché comptait les éditeurs Armis, Claroty, Elevate Security, ExtraHop, Google VirusTotal, Lookout, JumpCloud, Okta, Tines et X-Analytics parmi ses membres. La liste continuera à s'alonger au fil du temps. La place de marché propose aussi un nouveau programme d'incitation appelé CrowdCredits. Il permet à certains clients d'acheter des produits sur la place de marché en réalisant d'importantes économies. « CrowdStrike Marketplace met à la disposition des clients un moyen moderne et rationalisé d'accéder à notre vaste réseau d'offres de partenaires de confiance et de trouver les solutions dont ils ont besoin pour leur entreprise. Mieux encore, les clients bénéficieront d'une plus grande flexibilité et pourront recevoir une seule facture consolidée de CrowdStrike, ce qui simplifiera encore plus le processus pour eux », a ajouté M. Bernard.
Dans la foulée de Falcon Complete for service providers
Lors de la conférence des partenaires de CrowStrike pour l'Asie-Pacifique (APAC) qui s'est tenue en août, M. Bernard avait déclaré que l'éducation des partenaires et la démonstration de la valeur client étaient deux des fondements sur lesquels l'entreprise mettait l'accent dans le cadre de son approche « centrée sur les partenaires ». « Activer, dynamiser et inspirer l'écosystème des partenaires est plus important que jamais et nous permettra d'aller plus loin sur le marché et de multiplier nos efforts », avait déclaré M. Bernard. Au début du mois, CrowdStrike a également lancé Falcon Complete for service providers, un programme destiné aux partenaires disposant d'un portefeuille de services de sécurité managés. Ce programme vise à récompenser les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), les fournisseurs de services managés (MSP), les intégrateurs systèmes (SI) et les intégrateurs de systèmes mondiaux (GSI). Il leur offre des avantages et un soutien pour développer leurs portefeuilles de sécurité, combler les lacunes en matière de compétences et renforcer les équipes internes.
Suivez-nous