CRM : Factory Group rachète le parc clients de G Deux Points

Ludovic Lagneau, le président de Factory Group, compte diffuser ses offres auprès des clients de G Deux Points.

Ludovic Lagneau, le président de Factory Group, compte diffuser ses offres auprès des clients de G Deux Points.

En rachetant une partie des actifs de G Deux Points, l'intégrateur Factory Group est passé d'une dizaine à une quarantaine de clients autour des solutions CRM de l'éditeur Efficy. Le but va maintenant être de diffuser ses autres offres auprès de cette nouvelle clientèle.

L'intégrateur logiciel Factory Group élargit le nombre de ses clients. Implanté à Paris, Toulouse et Bordeaux, il vient d'acquérir le parc clients constitué d'une trentaine d'entreprises que son homologue yvelinois G Deux Point a équipées des logiciels CRM du belge Efficy. « Le dirigeant de G Deux Points souhaitait prendre sa retraite. Il a trouvé que le plus simple était de nous céder son parc majoritairement composé de petites PME», explique Ludovic Lagneau, le président de Factory Group.

Pour l'acheteur, l'opération est une aubaine. Elle permet à Factory de devenir, selon ses dires, le premier intégrateur des solutions Efficy en France. Avant l'opération, il comptait seulement une dizaine de clients autour des offres de cet éditeur. De plus, les solutions Efficy étant proposées en mode hébergé, la transition est minime tant pour lui que pour les clients. « Nous récupérons juste les contrats de maintenance », explique le dirigeant. En ce qui concerne les clients de G Deux Points, Ludovic Lagneau assure que l'opération est bien perçue. « Ils y trouvent un intérêt. Nous avons un portefeuille plus étendu que leur ancien prestataire et pouvons répondre à un plus grand nombre de problématiques », explique-t-il. Factory Group propose aussi des solutions autour de l'ERP, du CRM, des systèmes de gestion RH ainsi qu'une offre d'hébergement.

Devenir l'interlocuteur unique des clients

Evidemment, Ludovic Lagneau espère pousser l'intégralité du catalogue de sa société auprès des anciens clients de G Deux Point. « Souvent, nos clients n'ont pas de service informatique dédié. Il cherche donc des prestataires capables de gérer l'ensemble de leur informatique », explique le dirigeant. Pour accompagner la croissance que devrait générer la reprise des clients de G Deux Points, « nous avons embauché trois personnes en avance de phase et nous comptons en recruter trois supplémentaires », détaille Ludovic Lagneau. Aujourd'hui, Factory Group compte une quinzaine de collaborateurs.

Comme en 2016, exercice durant lequel il avait réalisé 1,3 million € de chiffre d'affaires, l'intégrateur vise une croissance organique de l'ordre de 30% cette année pour se rapprocher de la barre des 2 M€ de facturations. S'il refuse de communiquer la valeur que représente le parc clients de G Deux Point, Ludovic Lagneau assure qu'il contribuera très largement à cette croissance. Pour lui, le facteur limitant reste finalement le recrutement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité