Avec son catalogue de logiciels particulièrement disparate, Andrea Johnston, chief revenue officer chez Corel, l entend mieux accompagner ses revendeurs. (Crédit Corel)
Maison mère de Parallels et WinZip, l'éditeur Corel réorganise son réseau de distribution. L'idée est de donner un plus grand accès aux ressources de vente et de marketing, ainsi qu'à l'assistance avant-vente, technique et client.
L'éditeur Corel a remanié son programme de partenariat mondial, en introduisant une structure à plusieurs niveaux pour soutenir les acteurs du channel. Le programme mis à jour, qui comprend des niveaux argent, or et platine, offre " des ressources inestimables et des marges bénéficiaires élevées ", affirme le fournisseur, tout en offrant aux partenaires l'accès à ses marques, dont la solution de virtualisation (hyperviseur de type 2) Parallels, l'outil d'archivage et de compression de fichiers WinZip, le logiciel de création de cartes heuristiques MindManager et le programme de conception graphique CorelDRAW.
"Les partenaires sont un élément essentiel de l'activité de Corel, et ce nouveau programme a été créé spécifiquement pour permettre à nos amis du channel d'obtenir de nouvelles sources de revenus et de nouveaux clients, tout cela dans le but d'accélérer leur rentabilité et leur croissance ", a déclaré Andrea Johnston, chief revenue officer chez Corel. " En s'appuyant sur les forces de son personnel incroyable, de ses processus souples et de ses produits étonnants, Corel est ravie de collaborer avec ses partenaires pour donner aux travailleurs du savoir les outils dont ils ont besoin pour rester productifs et réussir dans le nouveau monde du travail d'aujourd'hui", a-t-elle encore expliqué.
Promouvoir des outils sans grande cohérence entre eux
Dans tous les niveaux, les partenaires ont accès au portail dédié de Corel, qui contient des ressources pour la vente et le marketing, notamment des formations et des certifications, des ressources commerciales et techniques, des documents de marketing, des blogs, des études de cas, des fiches techniques et des livres électroniques. En outre, tous les partenaires bénéficient d'une formation trimestrielle sur les ventes, de l'enregistrement des transactions, d'une prise en charge du code personnalisé du module de suivi Urchin (UTM), ainsi que d'une assistance avant-vente, technique et client.
Au niveau or, qui requiert deux certifications commerciales et techniques et un objectif de revenu annuel de 40 000 $, les partenaires auront accès à des licences non destinées à la revente (NFR), à une liste de localisation des partenaires sur les sites Web de Corel, à un gestionnaire de compte dédié et à la possibilité de demander des fonds de développement marketing (MDF) pour des occasions de co-marketing. Ensuite, au niveau platine, accessible à ceux qui ont obtenu quatre certifications et dont l'objectif de chiffre d'affaires annuel est de 100 000 $ US, les acteurs de la chaîne obtiendront également des possibilités de partage de pistes et un accès prioritaire au listing de Corel.
Suivez-nous