Comment Citrix veut inciter ses partenaires CSP à payer leurs licences à l'année

Le siège de Citrix, à Fort Lauderdale, en Floride. (crédit photo : Google)

Le siège de Citrix, à Fort Lauderdale, en Floride. (crédit photo : Google)

Le programme partenaire CSP de Citrix devrait bientôt s'enrichir d'une « option » de paiement des licences à l'année pour les partenaires. Ceux qui voudront continuer de s'acquitter de leurs souscriptions sur une base mensuelle verraient leurs factures exploser.

Citrix s'apprêterait à faire évoluer le programme qu'il dédié aux fournisseurs de ses solutions dans le cloud (Citrix Service Provider program) dans un sens qui a toutes les chances de leur déplaire. D'après The Register, l'éditeur prévoirait en effet de doubler le montant des loyers mensuels dont ils s'acquittent pour l'usage de ses produits. Ceux qui ne souhaiteront pas subir cette hausse de prix n'auraient alors d'autre choix que d'opter pour une nouvelle modalité de paiement à l'année. Ce changement devrait intervenir à partir du 1er septembre prochain. The Register publie ces informations en se basant notamment sur un fil de discussion créé la semaine dernière sur Reddit.

Citrix aux abonnés absents

L'auteur du message original réplique un texte intitulé « Changements dans le programme CSP de Citrix », où figure en bas de page le nom de Sridhar Mullapudi, le directeur général de l'éditeur. Il y est écrit que Citrix s'engage à « fournir un produit conçu spécifiquement pour les partenaires CSP et un abonnement à long terme qui assure la prévisibilité de nos activités communes ». Il stipule aussi que Citrix continuera à soutenir « l'abonnement mensuel actuel avec paiement à l'usage. Malheureusement, ce modèle mensuel flexible introduit un niveau de coûts supplémentaires et d'incertitude dans l'entreprise. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'ajuster le prix à la hausse de 100 % afin d'assurer la flexibilité en termes de capacité. »

Nos confrères de The Register ont cherché à authentifier ce message, mais ni Citrix, ni sa maison-mère Cloud Software Group n'ont répondu à ses sollicitations.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité