Avec DeviceTrust, Citrix gagne un outil de gestion des accès sur les environnements distants. (Crédit Photo : Devicetrust)
Pour étoffer la sécurité de sa plateforme, Citrix a annoncé le rachat de deux sociétés. DeviceTrust se concentre sur les solutions d'accès et Strong Network fournit des environnements cloud de développement sécurisés.
En cette fin d'année, Citrix a décidé de faire des emplettes dans le domaine de la sécurité. La filiale de Cloud Software Group (créé avec le rapprochement de Tibco) vient d'acquérir deux sociétés pour fournir du zero trust aux environnements de travail hybrides.
DeviceTrust pour centraliser les accès
Le premier rachat concerne la société DeviceTrust. Fondée en 2016, elle propose aux entreprises une plateforme centralisée pour sécuriser leurs espaces de travail. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux données et aux applications de l'entreprise depuis n'importe quel endroit, terminal et réseau (VDI, multi-sesssion, SaaS), tout en garantissant le respect des exigences en matière de sécurité, de conformité et de réglementation.
La technologie de DeviceTrust surveille en permanence le contexte de l'accès, comme la position du terminal et l'emplacement de l'utilisateur, afin d'appliquer des contrôles d'accès dynamiques. Avec l'évaluation en temps réel, les services informatique peuvent accorder ou révoquer l'accès en fonction des conditions de sécurité actuelles et, ce faisant, améliorer la protection des données et de réduire les risques associés au travail à distance. La solution viendra renforcer l'offre Secure Private Access (SPA) de Citrix.
Strong Network et sa plateforme sécurisée de développement cloud
La seconde acquisition, Strong Network, apporte à Citrix des environnements de développement cloud sécurisés pour améliorer l'efficacité et la sécurité des équipes de développeurs. Fondée en 2020 et basée à Lausanne, en Suisse, la plateforme de la société s'appuie sur des conteneurs pour centraliser la gestion des environnements de développement et améliorer la productivité des développeurs.
Elle garantit que le code source et les données sensibles restent protégés contre les fuites et les accès non autorisés. La solution s'intègre à divers outils de développement et prend en charge la conformité aux différentes normes comme l'ISO 27001 et celles du NIST afin de fournir une surveillance en temps réel et des mesures de gouvernance tout au long du cycle de vie de l'application. A noter que Strong Network a séduit les investisseurs en levant 5,47 M$ auprès d'OpenOcean Management Oy et de Founderful.
Suivez-nous