Cisco recourt à l'IA générative pour muscler Webex et Security Cloud

La dernière fonction Catch Me Up de Webex aide les utilisateurs à rattraper les échanges auxquels ils n’ont pu assister grâce à des résumés automatiques générés par l'IA. (crédit : Cisco)

La dernière fonction Catch Me Up de Webex aide les utilisateurs à rattraper les échanges auxquels ils n’ont pu assister grâce à des résumés automatiques générés par l'IA. (crédit : Cisco)

Lors de son dernier événement annuel Live à Las Vegas, Cisco a annoncé le déploiement de capacités d'intelligence artificielle générative pour les utilisateurs de ses solutions de visioconférence, de centres d'appel et de sécurité opérationnelle.

Cisco dote sa plateforme collaborative Webex de capacités d'IA générative pour augmenter la productivité, en particulier des capacités de résumés automatisés des réunions et des conversations. Annoncées mardi dernier lors de l'événement client Live, les offres comprennent des fonctionnalités de résumé, utiles pour rattraper les réunions manquées ou aller rapidement aux points les plus importants abordés dans une conversation. Ces fonctionnalités s'étendent également à l'outil Vidcast asynchrone de la société et Webex Contact Center. Selon l'étude « 2023 State of Global Innovation Study » du fournisseur, les professionnels de l'IT considèrent que l'IA générative est la technologie qui peut avoir un impact significatif sur leur entreprise, et 85 % des personnes interrogées disent qu'elles y sont préparées.

« En conséquence, Cisco investit massivement dans l'IA afin de faire progresser l'avenir du travail », a déclaré Aruna Ravichandran, directrice marketing de Webex. « Nous nous engageons à fournir aux travailleurs hybrides une expérience de travail beaucoup plus efficace, plus sûre et très productive », a-t-elle ajouté. La dernière fonction « Catch Me Up » de Webex propose aux utilisateurs qui ne peuvent participer à une réunion de rattraper les échanges auxquels ils n'ont pu assister, y compris, les réunions, les chats et autres. Par ailleurs, les résumés de réunion leur fourniront une vue d'ensemble sur les points clés et les actions à entreprendre. Pour utiliser ce service, les utilisateurs peuvent laisser le programme générer automatiquement les éléments les plus importants d'une réunion Webex, en extraire les points clés et capturer les actions à entreprendre, de sorte qu'ils n'ont plus besoin d'écouter un enregistrement ou de lire des transcriptions.

Des résumés générés par l'IA

Ces capacités d'IA générative produisent également des points forts à partir de l'outil vidéo asynchrone de Cisco, Vidcast, de sorte que l'utilisateur pourra avancer rapidement vers les séquences les plus importantes de la vidéo. Enfin, grâce au résumé des appels des clients dans Webex Contact Center, les clients n'auront pas à recommencer la conversation à zéro en cas de problème technique et d'interruption de l'appel, puisque l'agent disposera d'un enregistrement de tout ce qui a été discuté précédemment. En outre, une fois qu'un agent a terminé l'appel d'un client, Agent Answers génère un résumé complet de toutes les questions discutées avec le client et des solutions envisagées, et de l'intégrer au dossier si le problème se reproduit ou si le client rappelle.

L'équipementier investit aussi dans des innovations d'apprentissage machine pour simplifier les opérations de sécurité et accroître l'efficacité. C'est le cas notamment de l'assistant génératif de politique d'IA, AI Policy Assistant, qui peut aider les administrateurs de la sécurité et de l'IT à mieux définir les politiques de sécurité granulaires et évaluer la meilleure façon de les mettre en oeuvre dans leur infrastructure de sécurité. En outre, un assistant de centre de sécurité opérationnelle - Security Operations Center Assistant - mettra en corrélation les informations à travers les applications de la plateforme Security Cloud pour mieux évaluer l'impact possible des menaces potentielles et il recommandera des actions pour réduire le temps de réponse des équipes SOC. Le résumé Webex, la gestion des politiques et les résumés de cet assistant seront disponibles au niveau mondial d'ici fin 2023, et d'autres fonctionnalités seront disponibles au cours du premier semestre 2024. Des informations sur la tarification et les niveaux d'abonnement seront disponibles plus tard dans l'année.

Des grands modèles de langage maison

Pour développer ces capacités, Cisco utilise ses propres grands modèles de langage plutôt que de travailler avec des fournisseurs d'IA générative tiers. « L'IA de Cisco est basée sur une longue expérience acquise dans quatre domaines différents : l'intelligence vidéo, l'intelligence audio, le traitement du langage naturel et l'analyse », a déclaré Aruna Ravichandran, qui n'a pas voulu s'étendre sur la politique spécifique de l'entreprise en matière d'IA. Tout en reconnaissant que l'IA présente de nombreux risques, la directrice marketing de Webex a déclaré qu'en développant et en mettant en oeuvre la technologie en interne, celle-ci donne la possibilité de rester cohérente dans son approche de l'IA et de s'engager à utiliser, concevoir et construire la technologie d'une manière responsable. « Nous sommes très déterminés à utiliser l'IA générative de manière responsable », a confirmé Aruna Ravichandran.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité