L'équipementier réseau veut faire savoir aux entreprises que ses partenaires sont capables de fournir des services autour de ses produits et de bien le faire. Dans cette optique, il vient de créer deux nouveaux « sous » programmes au sein de son programme partenaires global, l'Alliance Partner Network (APN). Baptisé SDP (Support Delivery Partner), le premier d'entre eux est destiné à aider et encourager ses partenaires à fournir des services de support après-vente aux entreprises. Le second, le SDP (Professionnal Service Partner), reconnaît quant à lui l'expertise des revendeurs pour la création de leurs propres solutions autour des produits de Brocade. « Etant un fabricant axé à 100% sur l'indirect, il est important pour nous de mettre l'accent sur la satisfaction de nos clients, notamment dans le domaine de l'après-vente. C'est ce qui fait que notre base installée ne part pas à la concurrence », explique Eric Devaulx, le responsable channel France de Brocade.
« Dans le cadre du SDP, nos partenaires assurent les services de support de niveau un et deux aux clients, les retours de matériels et les ouvertures de call, poursuit le responsable partenaires. Ils font appel à Brocade pour les problématiques touchant au support de niveau trois.» Pour entrer dans le programme SDP, les partenaires doivent obligatoirement être certifiés Elite ou Premier (comme c'est le cas pour PSP) dans le cadre du programme APN. L'équipementier audite également la capacité de leurs centres d'appels et s'assurera qu'elle se maintiendra au même niveau dans le temps. En contrepartie, Brocade reverse à ses revendeurs un rabais qui peut aller jusqu'à 20% de la valeur total du montant des contrats de support qu'ils auront vendus dans l'année. Ce montant varie en fonction du taux d'attachement des ventes de ces services aux ventes de matériels, du taux de renouvellement des contrats, de la quantité de retours matériels, et du nombre d'appels partenaires à la hotline de Brocade.
Le programme SDP impose quant à lui aux partenaires de faire valider en Allemagne ou en Angleterre les compétences de deux de leurs techniciens déjà certifiés BCNE & BCNP par Brocade. Les coûts engendrés sont pris en charge par l'équipementier. « Dans le cas du SPS, nous n'avons pas prévu de faire de remise sur les contrats de services puisque ce programme est conçu pour qu'ils créent eux-mêmes leurs offres de prestations et les facturent selon leurs propres grilles tarifaires», conclut Eric Eric Devaulx.
Brocade veut valider la qualité de services de ses revendeurs aux clients
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous