Grâce au rachat de son homologue britannique 20:20, le grossiste en téléphonie mobile américain Brightstar passe d'une présence de trois pays à onze en Europe.
Il y a tout juste un an, Marcelo Claure, le PDG de Brightstar confirmait son intérêt pour 20:20 Mobile. Après 12 mois de spéculations et de rumeurs en tous genres, le grossiste américain spécialisé dans la téléphonie mobile vient enfin d'officialiser l'acquisition de son homologue britannique. L'acquisition lui permet de reprendre pied en Europe.
Depuis la revente (en octobre 2012 pour 165M$) des parts de la co-entreprise dédiée à la mobilité qu'il avait créé avec Tech Data, Brightstar n'était plus présent sur le continent qu'en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni (sur un total de 38 pays dans le monde). Le rachat de 20:20 lui ouvre les portes de huit nouveaux marchés, dont l'Allemagne, la Finlande, la Hongrie, le Portugal ou encore la Pologne, et étend sa couverture globale à 50 pays. Elle lui apporte en outre un chiffre d'affaire additionnel de 1,2 Md€ et un portefeuille clients de 3500 revendeurs. « Brightstar dispose désormais d'un très bon positionnement sur le marché européen, l'un des plus prometteurs et dynamiques dans le monde », a déclaré Marcelo Claure.
Début 2014, une fois l'opération finalisée, 20:20 sera renommé Brightstar 20:20. L'entité sera dirigée par German Lopez, actuellement directeur général de 20:20 en Espagne et au Portugal. Pour l'instant, aucune des deux parties n'est présente sur le marché français et il semble que cela ne fasse pas partie des priorités, pour l'instant...
Suivez-nous