AWS prépare un repositionnement de ses programmes partenaires

Jeff Kratz, vice-président channel et alliances d'AWS pour le secteur public : « Je ne compte pas le nombre de réunions lors desquelles nos partenaires nous ont demandé les noms d'autres partenaires qui pourraient les aider sur un projet, ou nous ont fait part de leur désir de s'associer à quelqu'un d'autre. » (Crédit photo : AWS)

Jeff Kratz, vice-président channel et alliances d'AWS pour le secteur public : « Je ne compte pas le nombre de réunions lors desquelles nos partenaires nous ont demandé les noms d'autres partenaires qui pourraient les aider sur un projet, ou nous ont fait part de leur désir de s'associer à quelqu'un d'autre. » (Crédit photo : AWS)

Amazon Web Services veut bouleverser ses programmes partenaires avec des mises à jour autour de l'IA générative, l'engagement entre partenaires et sa place de marché.

Selon Jeff Kratz, vice-président channel et alliances d'AWS pour le secteur public au niveau mondial, les programmes partenaires de l'opérateur cloud devraient évoluer dans le courant de l'année. L'objectif est qu'ils prennent en compte trois domaines essentiels que sont l'intelligence artificielle générative, la collaboration entre partenaires et sa place de marché. Même si le dirigeant n'a pas divulgué d'informations détaillées, qu'il réserve sans doute pour la conférence annuelle re:Invent qui aura lieu fin novembre, il a déclaré que les annonces à venir porteraient sur bon nombre de ces sujets, qui font l'objet de questions permanentes de la part des partenaires du géant du cloud. 

Une autre approche de l'IA générative 

Lors du symposium d'AWS sur le secteur public organisé fin août en Australie, Jeff Kratz a déclaré qu'AWS envisageait une autre approche de l'IA générative par rapport à d'autres aspects de son activité, où la technologie est abordée du point de vue du consommateur. « Notre approche consiste à démocratiser et à disposer d'un ensemble de solutions le plus large et le plus approfondi, afin que le partenaire puisse répondre aux besoins du client ». Il a en outre ajouté qu'AWS était très à l'écoute des préoccupations de ses partenaires sur la protection de la propriété intellectuelle et des grands modèles de langage. 

Un autre domaine est celui de l'engagement entre partenaires. « Je ne compte pas le nombre de réunions lors desquelles nos partenaires nous ont demandé les noms d'autres partenaires qui pourraient les aider sur un projet, ou nous ont fait part de leur désir de s'associer à quelqu'un d'autre et pas seulement d'atteindre leurs objectifs », a-t-il déclaré. « C'est une source d'inspiration, car de nombreux membres de notre channel se tournent vers la gestion des services et la revente », a ajouté le vice-président d'AWS. 

Favoriser la présence des intégrateurs sur la marketplace AWS 

Enfin, dernier élément clé : la place de marché d'AWS. Selon Jeff Kratz, elle fait déjà l'objet d'investissements importants de la part du géant du cloud et s'adresse aux fournisseurs de logiciels indépendants (ISV). Cependant, les intégrateurs de systèmes (SI) peuvent aussi s'appuyer sur cette place de marché pour accroître leur activité. « La place de marché continue d'être un domaine dans lequel nous investissons fortement pour que les éditeurs de logiciels indépendants réussissent à mettre leurs solutions sur le marché et à développer leurs activités à l'échelle internationale et nationale... Mais, c'est aussi le cas pour les intégrateurs systèmes qui veulent faire une offre de marché privé », a ajouté M. Kratz.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité