Pour prétendre à la compétence AWS SMB, les partenaires doivent prouver leur capacité de répondre aux besoins des PME tout en fournissant des résultats. (Illustration : AWS)
Les partenaires qui disposeront de la compétence AWS SMB pourront proposer des solutions et des offres couvrant l'ensemble des besoins des PME, en profitant des outils de promotion du fournisseur.
AWS lance sa première compétence dédiée aux partenaires qui commercialisent des solutions pour PME. Le fournisseur de services cloud entend ainsi répondre à ce profil de clients qui manquent de solutions s'adaptant à leurs besoins spécifiques, notamment en termes de modèles de déploiement, de capacités en informatique, de préférence sur le plan du financement, et d'exigences liées à leur localisation et à leur secteur d'activité.
Les partenaires qui obtiendront cette compétence baptisée AWS SMB pourront proposer des solutions et des offres qui couvrent l'ensemble des besoins des PME. Il s'agit, par exemple, de plateformes de migration et de modernisation, d'outils de sécurité, de services de stockage et de reprise après sinistre ou encore de solutions d'intelligence artificielle/apprentissage machine (AI/ML). Cette liste s'étend aussi aux solutions SaaS de comptabilité, de gestion des ressources, de service client et/ou de gestion de la relation.
30 partenaires déjà labellisés
Pour prétendre à la compétence AWS SMB, les partenaires doivent prouver leur capacité de répondre aux besoins des PME tout en fournissant des résultats. Un premier groupe de 30 partenaires en bénéficie déjà et fournit des solutions AWS « pertinentes » pour les PME, « faciles à déployer », avec un essai gratuit et une tarification fixe.
Ces partenaires bénéficient d'un meilleur accès aux outils de promotion d'AWS, comme la mise en avant de leurs offres au sein d'AWS Smart Business Hub, espace que l'opérateur dédie aux PME en quête de solutions répondant à leurs besoins professionnels et IT, et au sein de Connected Community, une plateforme d'engagement gratuite entre pairs où les PME qui découvrent le cloud peuvent s'informer sur ses avantages.
Suivez-nous