Avec son Dynamic Tour, Alcatel-Lucent veut renouveler la conception des Tour de France

8 dates, 3 journées à chaque fois, soit la bagatelle de 24 dates en 10 semaines : Alcatel Lucent veut frapper fort avec son Dynamic Tour 2010. Le constructeur en profite pour présenter son 3ème grossiste, Itancia qui a rejoint AllianceCom et MGCE.

Comment montrer un nouveau visage ? Après une année noire pour l'industrie des réseaux en 2009 et ses propres vicissitudes, Alcatel Lucent a trouvé la solution, ou plutôt deux solutions avec son Tour de France (nommé depuis un an Dynamic Tour). D'abord, en terme d'organisation.  « 24 dates c'est énorme, nous précise Salime Nassur, directeur marketing France de la division entreprises,  mais nous voulions tout faire pour être encore plus proches de nos clients et de nos partenaires ». Chaque étape est donc découpée en trois journées, une sur la dynamique régionale avec des chefs d'entreprise IT, la deuxième pour les revendeurs et les intégrateurs, la dernière pour les clients. 2 500 personnes sont inscrites pour ces 8 étapes.

La dynamique régionale est renforcée par la présence de décideurs locaux, élus, représentants de clubs et d'associations, et une émission de radio qui met le projecteur sur les tendances régionales. « L'approche régionale, c'est dans l'ADN d'Alcatel", note Laurent Ollivier, directeur général du cabinet Aressy, qui travaille aux côtés du constructeur sur l'organisation de cet évènement.

En dehors de la proximité, l'objectif est d'insister sur le nouveau visage d'Alcatel Lucent. « On a une belle histoire à raconter et  j'en suis fier », souligne Salime Nassur. « Nous avons des solutions à montrer : l'infrastructure data, la mobilité et le collaboratif, l'entreprise dynamique. Alcatel-Lucent d'éloigne d'ailleurs des systèmes propriétaires et entre dans un éco système avec des partenaires applicatifs. »

Lancement d'un widget et d'un nouveau terminal

Les partenaires revendeurs et intégrateurs retrouveront les présentations produits et technologie au sein des ateliers. Les sessions plénières étant réservées aux décideurs régionaux. Une vingtaine de partenaires solutions sont également présents dans des stands. Plusieurs nouveautés attendent les revendeurs et intégrateurs : le lancement d'un widget leur permettant de recevoir sur leur smartphone l'actualité Alcatel-Lucent en permanence, la présentation d'un nouveau terminal (le smart desk phone, combinaison entre un standard téléphonique et un smart phone, avec les applications des deux, disponible en fin d'année), le nouveau programme : converged partenaire program , lancé il y a un an et qui monte en puissance.

Dernier focus, le constructeur s'est lancé sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, youtube, linkedin, pour lancer ce Dynamic Tour. Des réseaux sociaux qui permettent de  mieux présenter Alcatel Lucent, mais aussi ses partenaires. Le constructeur se veut  en phase d'apprentissage sur le sujet. Mais une personne à plein temps travaille sur ces réseaux sociaux. Par ailleurs, le site « dynamictour.com » lancé à l'occasion du Tour de France a reçu 20 000 visites.

 

Les dates du Dynamic Tour

4, 5, 6, mai : Strasbourg

18, 19, 20, mai : Lyon

25, 26, 27, mai : Toulouse

1er, 2, 3 juin : Paris

8, 9, 10 juin : Lille

15, 16, 17 juin : Bordeaux

22, 23, 24 juin : Marseille

6, 7, 8 juillet : Nantes

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité