« Avec le SaaS et le Cloud, les grossistes joueront un rôle plus important que par le passé »


Distributique.com : Quelles offres seront portées par cette division ?

Michel Cohen : Nous avons identifié 5 domaines prioritaires : les réseaux, la sécurité, les datacenters, le back-up et l'image, notamment avec les solutions de vidéoconférence. Une partie des produits concernés sont déjà au catalogue d'Ingram Micro mais seront « marketés » différemment. L'exemple des datacenters est de ce point de vue une excellente illustration : la complexité n'est pas liée à chacun des composants nécessaires mais à la conception d'une offre globale. Par ailleurs, la division valeur ajoutée portera de nouvelles technologies émergentes, soit issues de marques déjà référencées chez Ingram Micro, soit avec de nouveaux fournisseurs.

Distributique.com : Le mode SaaS et le cloud computing réduit les besoins logistiques et pourraient exclure les grossistes du jeu : aurez-vous un rôle à jouer dans ce nouveau schéma ?

Michel Cohen : Je crois au contraire que les grossistes auront un rôle plus important que par le passé. Pour résumer, on pourrait dire que « le camion » va être pour nous avantageusement remplacé, par de la formation et du conseil notamment. Par ailleurs, le cloud computing ne supprime pas les besoins de stockage, au contraire, et nous savons distribuer ces solutions. En tout état de cause, ces évolutions peuvent être de nouvelles opportunités pour les grossistes, mais il n'est pas imaginable que toutes les applications seront diffusées en mode SaaS. Dans les faits, les jeux restent ouverts.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité