Authentification forte : Mobilegov change de Pdg

Crée en mai 2004, basée à Sophia Antipolis, Mobilegov est spécialisée sur l'authentification forte, affrontant des leaders mondiaux comme RSA.  Toutefois, le conseil d'administration du 3 septembre dernier a décidé d'un sérieux coup de barre. Si la technologie est au point, le commercial ne suit pas. Le Pdg fondateur, Michel Frenkiel reste aux côtés de la société pour suivre des projets européens, mais il démissionne de son poste. Les résultats financiers, que la société ne donne pas, sont dans le rouge.

Place à un nouveau Pdg, François-Pierre Le Page, déjà directeur général délégué et co-fondateur. «J'ai trois objectifs immédiats, nous précise-t-il,  faire décoller les ventes, créer le buzz autour de nos solutions, retrouver notre autonomie financière. » Commercialement, la société s'adresse à deux marchés, celui des entreprises avec une vente en indirect et celui dit de l'internet avec des éditeurs partenaires et une vente en ligne. Celle-ci va commencer dès lundi prochain avec une offre logicielle et une boutique en ligne.

Pour la partie indirecte, Mobilegov compte un distributeur dans plusieurs pays (Royaume-Uni, Suisse, Corée du sud, Mexique) mais reste encore discrète en France avec quelques revendeurs seulement. La couverture de l'hexagone est donc une priorité. Mobilegov compte se différencier sur le marché de l'authentification forte en étant moins cher et moins lourd que ses grands rivaux, peut être aussi en jouant la fibre nationale, sur un marché de la sécurité toujours sensible à cette notion.

 

 

 

Les services sociaux pour vendre

Commercialiser ses produits et recruter des revendeurs, passe aussi par les réseaux sociaux. Pour Mobilegov c'est une évidence, alors que le marché français est encore frileux sur le sujet. « Aux Etats-Unis c'est une évidence, si vous n'êtes pas, pour vos relations professionnelles, sur facebook et twitter, vous n'existez pas » explique François-Pierre Le Page. En France, je compte bien nous faire connaître, parler de nos produits et même recruter des revendeurs par facebook, twitter et d'autres réseaux sociaux ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité