Après avoir absorbé Focal, Osiatis reconstruit son offre

Osiatis relance aujourd'hui certaines activités de feu Focal. Il ressort ainsi des cartons de la SSII lyonnaise une offre de management du patrimoine applicatif et mettra l'accent l'an prochain sur l'infogérance décisionnelle et les solutions de gestion du contenu.

Osiatis structure son offre en ingénierie autour de deux axes : les infrastructures et les applications. Le prestataire de services a acquis son expertise dans ce domaine principalement grâce au rachat de Focal, l'an dernier. Pour mener à bien ce redéploiement, Osiatis relance aujourd'hui certaines activités de feu Focal. Il ressort ainsi des cartons de la SSII lyonnaise une offre de management du patrimoine applicatif bâtie sur un outil développé en propre par Focal à l'époque, puis tombé en désuétude. « Nous pensons que cela répond aujourd'hui à un réel besoin de nos clients », explique Alain Roumilhac, le directeur général de la société en charge du développement commercial et des activités d'ingénierie. Ancien vice-président d'IGS, il est arrivé chez Osiatis cette année. « Ce service consiste à analyser le parc applicatif de l'entreprise et à définir avec elle une stratégie d'évolutions et de maintenance. » Les équipes du groupe sont en train d'être formées à cette offre remise au goût du jour, qui sera prochainement promue auprès de 10 000 interlocuteurs par voie de campagne télémarketing. Par ailleurs, Osiatis devrait mettre l'accent dès l'année prochaine sur d'autres prestations issues de Focal. Tout d'abord, au premier trimestre, sur de l'infogérance décisionnelle pour gérer les évolutions dans les requêtes, les extractions de données, etc. Puis, à la mi-2007, le groupe s'attachera à son offre d'intégration de solutions de Geide, et plus précisément de gestion du contenu. Osiatis s'est en outre départi de certaines activités de l'ex-Focal, comme son pôle dédié au développement et à l'intégration de produits pour les professionnels de la santé ou son activité liée aux solutions SAP dont il se contentera d'assurer la maintenance pour les clients existants. La division Osiatis Ingénierie compte actuellement 550 salariés répartis principalement sur Paris, Lyon/Grenoble et Lille. Alain Roumilhac table sur une croissance de plus de 50 % de son activité d'ici à 2008. Aujourd'hui, l'ingénierie d'infrastructures représente 5 % du chiffre d'affaire du groupe et l'ingénierie d'applications 20 %. Le CA global était de 220 M€ en 2005.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité