L'Europe de l'Ouest assure plus de 87% des ventes d'appliances de sauvegarde en EMEA. Illustration : D.R.
Le marché des appliances de sauvegarde de la région EMEA a pâti des mauvais résultats des ventes de systèmes ouverts et de solutions basées sur des mainframes.
Malgré la hausse de 5% des capacités de stockage livrées, le marché des appliances de sauvegarde est resté en baisse en EMEA au premier trimestre 2017. Comparé à la même période en 2016, le chiffre d'affaires du secteur a précisément chuté de 11,83% à 191 M$, selon IDC. Cette évolution tient principalement aux difficultés du segment des systèmes dits ouverts dont la valeur s'est dépréciée de 10,83% pour atteindre 178 M$. Le segment des systèmes mainframes a aussi contribué à la décroissance globale du marché en reculant de 23% à 13 Md$.
-8% de facturations en Europe de l'Ouest
En Europe de l'Ouest, principale contributrice au marché des appliances de sauvegarde en EMEA, IDC a relevé une hausse de 9% des capacités livrées pour un chiffre d'affaires de 156 M$ en repli de 8%. Certains pays, comme les Nordiques, l'Italie et les Pays-Bas ont toutefois nagé à contre-courant en dégageant de progression respectivement égales à +57%, +29% et +21%. Quant aux revenus cumulés réalisés dans les pays constituant la zone CEMA (Europe Centrale et de l'Est, Moyen-Orient et Afrique), ils ont fondu de 24%.
Suivez-nous