Avec le rachat d'Anetys, Nextedia s’oriente vers la cybersécurité et le digital workplace. (Crédit D.R.)
Avec le rachat d'Anetys, qui avait considérablement renforcé ses expertises dans le domaine des infrastructures, Nextedia compte bien répondre aux besoins des entreprises pour leurs couches basses IT mais également plus hautes.
Avec le rachat de la société Anetys, spécialisée dans la transformation numérique et la modernisation des ressources IT travaillant avec des grands comptes, mais également des PME, Nextedia double son périmètre actuel et s'oriente résolument vers la cybersécurité et le digital workplace. Dans un communiqué de presse, la société explique viser les 45 M€ de chiffre d'affaires (une vingtaine pour Anetys) et atteindre près de 300 collaborateurs (une centaine pour Anetys). Trois entités principales, dans les régions Île-de-France, Est et Ouest - en plus d'AURA et Midi-Pyrénées - forment le gros des ressources d'Anetys.
« Ce rapprochement marque un nouveau chapitre dans l'histoire de notre groupe qui va s'accompagner par un changement de nom et l'évolution de notre positionnement », indique dans ce même CP Marc Negroni, PDG de Nextedia. En récupérant les ressources d'Anetys dans un contexte tendu pour cause de pandémie, le dirigeant entend réaliser des synergies sur le plan commercial et répondre aux demandes de ses clients sur l'ensemble du territoire national.
Suivez-nous