L'intégrateur et revendeur de solutions de gestion Althays a racheté l'activité de son homologue Clermentois Help Gestion (63) autour des logiciels Cegid. L'opération permet au cédant de se recentrer sur la distribution et le déploiement des solutions Divalto. L'acquéreur haut-savoyard y trouve quant à lui l'occasion de développer ses ventes de l'offre de l'éditeur lyonnais, son principal partenaire. Il intègre par la même occasion les compétences des 12 collaborateurs d'Help Gestion qui le rejoignent.
Troisième rachat depuis 2010
Crée en 2001 par Frédéric Moine, un ancien chef de projet de Cegid, Althays n'en est pas à sa première opération de croissance externe. En 2010, elle a mis la main sur la société Atika, une entreprise alors de 12 personnes spécialisée dans les solutions de paie et de finance qui propose aussi des services d'externalisation. Un an plus tard, elle jetait son dévolu sur Lagoon, un spécialiste des architectures réseaux. Ce rachat a étendu le champ d'activité d'Althays tout en lui permettant de mieux proposer des solutions de gestion en mode hébergé.
Lors de son exercice 2013 (clos en septembre), le groupe a réalisé 2 M€ de chiffre d'affaires pour un résultat net de 133,4 K€. Outre à Annecy-le-Vieux, Althays est également présent à Lyon, Chambéry et Paris où il a ouvert un bureau en 2013.
Althays reprend l'activité de Help gestion autour des logiciels Cegid
Articles sur Althays
Articles Fusions et acquisitions
Articles les plus lus
Suivez-nous