Aerohive se voit en numéro trois du WLAN en France l'an prochain

L'américain Aerohive construit pas à pas son réseau de distribution en France. Suite au démarrage de ses opérations dans l'Hexagone il y a deux ans, l'entreprise signait un semestre plus tard avec son premier grossiste, la société Equipements Scientifiques basée à Garches (92). A la même époque, elle accueillait son directeur des ventes pour la France, Benoît Mangin, qui est également en charge de l'ensemble de l'Europe du Sud. Depuis le début de l'année, le réseau de distribution de l'entreprise s'est encore étendu avec l'arrivée du grossiste Miel dans ses rangs. « Ce nouveau partenariat doit nous permettre de toucher des revendeurs de taille plus importante que ceux que nous ciblons avec Equipements Scientifiques », explique Benoît Mangin.

Recruter 30 intégrateurs d'ici la fin 2011

Fort de ces deux référencements, le bureau français d'Aerohive a pour objectif de recruter une trentaine de revendeurs certifiés d'ici la fin décembre 2011. Des partenaires que l'entreprise recrute dans les rangs des intégrateurs spécialisés dans la sécurité et les réseaux. A l'heure actuelle, Aerohive indique travailler déjà avec une quinzaine de partenaires parmi lesquels on trouve BT, Scopelec, DCI ou encore Diakelys. « Le réseau de distribution que nous constituons doit nous permettre d'accéder au troisième rang des fournisseurs de solutions de connectivité d'entreprise en France dès l'an prochain », assure Benoît Mangin.

Pour concurrencer les Cisco, Aruba Networks, HP et autres Motorola, Areohive compte sur la particularité de ses bornes sans fil qui réside notamment dans leur facilité de management. Comme l'explique Benoît  Mangin, « nous sommes les seuls à permettre aux entreprises de gérer les bornes wifi sans avoir à acquérir de matériels additionnels de type contrôleurs réseau. Chez Aerohive, les contrôleurs matériels sont directement intégrés dans les bornes qui embarquent en outre un serveur d'authentification. » Une approche qui permet aux utilisateurs d'être filtrés avant même leur entrée sur le réseau pour plus de sécurité.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité