Testé depuis un an en Europe centrale
Le nouveau programme est testé depuis un an en Europe centrale : Allemagne, Suisse, Autriche. Ses résultats incitent à l'étendre sur toute l'Europe. Quatre catégories sont créées : registered, certified, gold, platinum. Quatre niveaux motivés par des systèmes différents de récompenses. Les certified étant le fer de lance de la nouvelle stratégie, Franck Negro en veut 50 à 60 en quelques mois.
Le niveau le plus simple, celui d'accès, est le niveau registered. 5 minutes suffisent pour s'enregistrer. Deuxième niveau, au coeur du nouveau programme, les certified. Ce partenaire s'engage à dédier une personne aux produits Adobe, elle sera Adobe certified sales professional, après des formations gratuites en ligne. Ce niveau concerne les ventes au mid market. Le partenaire bénéficiant du support Adobe, de contenus marketing spécifiques, d'un référencement sur le site de l'éditeur (avec son logo).
Le certified accède également à trois spécialisations, créés dans ce programme : éducation, vidéo pro et Sam (Software actif management, pour la gestion d'actifs logiciels). Passer ces spécialisations est indispensable pour ce niveau, comme pour les deux niveaux suivants : gold et platinum. Certified, gold et platinum doivent également s'enregistrer dans un système de deal registration.
Des critères de revenus pour gold et platinum
Adobe refond son programme pour mieux récompenser et spécialiser ses partenaires
Articles sur Adobe
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous