Sans livrer encore beaucoup de détails, Actebis annonce son intention de fusionner avec le suisse Also. Une opération importante pour l'Europe continentale et pour la France.
Il se passe toujours quelque chose chez Actebis. Surtout début août. Il y a un an, le groupe allemand changeait d'actionnaire. A Arques (arrivé deux ans auparavant au mois de juillet 2007) succédait Droege Capital. Une affaire entre actionnaires allemands. Vendredi dernier, 13 août, Actebis annonçait son intention de fusionner avec Also, son homologue suisse qui appartient au groupe industriel suisse Schindler. Ce dernier avait acheté le grossiste en 1988.
Si l'opération est avalisée par les autorités de la concurrence, Droedge gardera la majorité, Schindler aurait 33%, mais le nom d'Actebis disparaîtrait au profit d'Also, qui est coté en bourse. Le nouvel ensemble couvrant 12 pays. Ce rapprochement sera achevé fin 2010.
Actebis compte des filiales dans les pays suivants : Allemagne, France, Autriche, Pays-Bas, Danemark, Norvège et Suède. Also est implanté en Suisse, Allemagne, Norvège, Finlande, et dans les trois pays baltes. Trois pays, France, Autriche et Pays-Bas ne connaissent qu'Actebis.
Il est encore difficile d'obtenir d'autres précisions, l'une des deux entreprises étant cotée, les informations sont strictement contrôlées. Nous reviendrons dans les jours à venir sur cette information.
Suivez-nous