Acropolis Telecom recrute des partenaires en indirect pour vendre du cloud privé

L'opérateur Acropolis Telecom se prépare à l'indirect. Il avait déjà lancé une stratégie en indirect il y a trois ans, mais sur des offres purement télécoms. Cette fois l'ambition est d'une toute autre nature.

« On va de plus en plus vers un mode locatif, » nous explique Samir Koleilat, le P-dg de l'opérateur Acropolis Télécom, « que ce soit les PME ou bien les distributeurs qui vont se tourner vers nous ».  La distribution en indirect, version Acropolis Télécom est donc lié avant tout à ses offres de cloud computing.

Trois personnes sont recrutées pour le lancement et l'accompagnement  de ce réseau de distribution en indirect. L'opérateur leur proposera différentes offres : de l'hébergement sur ses trois datacenters, les formules Saas Links de Microsoft, de la téléphonie d'entreprise avec Mitel, Siemens ou Panasonic, de l'accès avec Orange. Un catalogue suffisamment large pour intéresser les clients PME et structurer un réseau de partenaires en indirect.

Fait notable, Acropolis nous plusieurs types de partenariat. Sur les offres, avec des éditeurs ou des constructeurs. Sur l'aspect connexion avec des opérateurs, Orange au plan national,  et les quatre principaux opérateurs de DSP en local : Altitude Infrastructure, Axione, Covage, Eiffage. Ce qui lui permet, ainsi qu'à ses partenaire revendeurs, d'accéder  aux zones d'entreprises plus directement.

Bientôt trois datacenters en propre

Autre accord, cette fois avec des opérateurs comme lui, disposant de datacenters où Acropolis n'en a pas. Acropolis compte deux datacenter, un au centre de Paris, un place de la Nation, un troisième sera ouvert en juillet à Aix-en-Provence (400 KVA au départ, 1 MVA à terme). Acropolis prépare en plus des accords avec certains de ses homologues pour échanger des capacités. Il s'agit de Néo Télécoms, Euclyde, OptionServices.

Pour présenter ce modèle en indirect et les différentes offres, Acropolis recrute soit des revendeurs-installateurs en marque blanche, soit des apporteurs d'affaires. Seule différence, les seconds ne facturent pas mais laissent ce soin à l'opérateur. Dans les deux cas, ils doivent commercialiser, installer, câbler, maintenir.

L'opérateur prévoit une demi-journée de présentation le 23 juin, au Crowne Plaza, place de la République à Paris. Siemens sera partenaire de cette conférence. D'autres sont prévues, notamment en région avec les DSP. Un programme d'accompagnement, A-Point va définir la relation avec les partenaires.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité