5 pôles régionaux pour le nouveau programme Ambition logicielle piloté par l'Afdel et l'Inria

Pierre-Marie Lehucher Président du programme Ambition Logicielle

Pierre-Marie Lehucher Président du programme Ambition Logicielle

Détecter les pépites et futures pépites du logiciel : tel est l'objectif du programme Ambition Logicielle. Lancé dans le cadre du projet Quartier numérique cher à Fleur Pellerin, ce programme voit le jour sous la houlette de l'Inria et de l'Afdel. L'intention est claire, il s'agit de rapprocher le monde de la R&D de celui de l'entreprise.

Ce programme va sa développer de manière locale. Avec cinq pôles prévus : Grenoble, Bordeaux, Lille, Sophia Antipolis et Paris (autour de pôles Cap Digital et Systematic). Pour chacun d'eux, l'Inria va agréger un éco-système de financement, avec Oséo, de formation et de développement autour de pôles de compétitivité. Des entreprises seront repérées et accompagnées par ces acteurs, sans qu'une structure nouvelle ne soit créée, il s'agit de mobiliser des structures déjà existantes, pour mieux identifier et valoriser la filière logicielle en France.  

Au plan national, le programme est piloté par l'Afdel, son vice-président Pierre-Marie Lehucher, directeur général de l'éditeur Berger-Levrault devenant président du programme. Le Syntec Numérique assure la vice-présidence (Mme Pellerin avait demandé un rapprochement, c'est un début !). L'Afdel assure également le secrétariat du programme.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité