2010 est l'une des meilleures années de Computacenter France

« Computacenter France a connu sa meilleur année depuis longtemps et va très probablement dégager un petit bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de 2010 », indique le communiqué de presse du groupe de distribution britannique Computacenter où sont présentés ses résultats annuels préliminaires. L'année dernière, sa filiale hexagonale a en effet dégagé un chiffre d'affaires global en hausse de 17%. La croissance de l'activité services a atteint 5% tandis que les revenus de la branche distribution se sont envolés de 20%. « La progression de l'activité services a été plus modeste que ces derniers temps à cause de l'arrivée à terme de certains contrats. Néanmoins, la performance sous-jacente reste stable », lit-on dans le communiqué.

Les résultats de la France sont d'autant plus bienvenus qu'ils ont compensé, avec ceux de l'Allemagne, le ralentissement de l'activité distribution (9%) de Computacenter UK dû à la baisse des investissement du gouvernement britannique. Le chiffre d'affaires de l'activité services de cette filiale a crû de 11% et ses revenus globaux de 10%.

L'Allemagne, bien qu'elle ait connu des difficultés au premier trimestre, a tout de même fini l'année sur des revenus en progression de 12%. La croissance de son activité services ne s'est établi qu'à 4% sur douze mois mais à 9% durant le second semestre. Bien plus dynamique, l'activité distribution a connu une hausse annuelle de 18%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité