18% des entreprises françaises utilisent des services dans le cloud

 La progression des budgets consacrés au cloud sera principalement tirée par le cloud privé. (DR)

La progression des budgets consacrés au cloud sera principalement tirée par le cloud privé. (DR)

Une étude d'IDC montre notamment qu'IBM, Microsoft et Oracle sont les partenaires privilégiés par les sociétés françaises qui souhaitent engager la transformation cloud de leurs infrastructures.

En France, les départements informatiques des entreprises sont encore peu nombreux à avoir adopté des services cloud, que ce soit dans les domaines des applications ou des infrastructures. En Effet, selon une étude d'IDC, seules 18% des entreprises françaises ont engagé une « transformation cloud. » Cette même enquête révèle que celles qui ont franchi le pas allouent 44 % de leurs budgets IT aux infrastructures cloud. Ce niveau d'investissement devrait passer à 60% d'ici 2017. La progression des budgets consacrés au cloud sera principalement tirée par le cloud privé.

Les grandes entreprises ont déjà adopté le cloud hybride

L'étude d'IDC montre par ailleurs que 15% des jeunes sociétés ont prévu d'effectuer leur transformation vers le cloud cette année. Quant aux grandes entreprises, elles ont déjà adopté le cloud hybride pour la plupart d'entre elles. Quelle que soit leur taille, l'objectif de ces entreprises est d'optimiser l'utilisation des ressources IT et d'accroître l'agilité de leurs infrastructures. Dans leur majorité, elles privilégieraient IBM, Microsoft et Oracle comme fournisseurs technologiques principaux.

Pour fournir ces chiffres, IDC a interrogé 1100 sociétés françaises (de 10 à plus de 1000 employés, de tous secteurs confondus, privé ou public). Il leur était notamment demandé si elles utilisaient au moins une application en mode cloud. 20 % des sondés n'ont pas su répondre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité