11 millions de "branchés" high tech en France

La France compterait 11 millions de "Digital Trendy", des branchés à la recherche de la parfaite alliance entre innovation et design en matière de high-tech, selon l'étude "5 modes de connexion au monde digital" de Kantar Media.

Les "Digital Trendy" représentent près de 11 millions de consommateurs âgés de 15 ans et plus. Il s'agit surtout de jeunes hommes urbains (la majorité a entre 15 et 34 ans), avec des revenus confortables (41% gagnent plus de 3000€/mois).

Les trois quarts d'entre eux ne peuvent plus se passer des nouveaux moyens de communication, contre 40% pour l'ensemble de la population. Ils sont aussi près d'un sur trois à penser que la qualité des rapports humains s'est améliorée grâce à la technologie, contre 12% pour les Français. Ils s'avèrent aussi être deux fois plus nombreux à posséder des tablettes numériques que l'ensemble de la population.

La performance et le design plébiscités

Précurseurs, ils sont généralement les premiers à être séduits par les nouveautés, surtout lorsque l'objet a un impact sur l'image qu'ils veulent donner d'eux-mêmes. L'achat en lui-même est dicté par plusieurs motivations, à commencer par les performances techniques (40% contre 28% pour l'ensemble de la population) et le design (22% contre 14%). Pour cette population, l'engagement social et environnemental de la marque est important (44% contre 37%).

Au total, les experts TGI de Kantar Media ont identifié cinq profils de consommateurs selon leurs habitudes de consommation. Cette nouvelle étude s'appuie sur l'étude TGI Europa, menée deux fois par an après de 59.000 interviewés sur un échantillon de personnes âgées de 15 ans et plus résidant en France, en Allemagne, en Espagne et en Grande-Bretagne.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité