Tech Data vient de publier ses résultats 2011, avec un exercice qui s'achève au 31 janvier dernier. Le chiffre d'affaires passe de 22,1 milliards de dollars à 24,37, soit une progression de 10,3%. Les taux de change peuvent affecter ces résultats d'environ 3%. Le résultat opérationnel bondit de 259,5 millions de dollars à 334 millions de dollars, soit 28,9% de hausse. La marge opérationnelle passe de 1,17% à 1,37%.
Par région, l'Amérique (43% du CA mondial) progresse de 10,1% à 10,5 milliards de dollars, contre 9,6. L'Europe (57% du CA) progresse de 10,5% mais de 17,5% si on calcule en euro, passant de 12,5 milliards de dollars à 13,8.
Le patron mondial, Robert Dutkowsky souligne la progression dans toutes les régions, sans baisse saisonnière, une croissance continue qui amène des progressions à deux chiffres. Un programme de rachat d'actions pour 100 millions de dollars vient d'être autorisé.
Dans une interview, à nos confrères de CRN US, Robert Dutkowsky souligne la priorité donnée « d'abord et avant tout » ces deux dernières années au marché SMB et aux VARs (53% des ventes réalisées par eux aux Etats-Unis). Les fournisseurs veulent d'ailleurs que le focus soit mis sur les PME. Deuxième priorité, le marché grand public avec une partie crédit.
10,3% de progression annuelle pour Tech Data
Articles sur Tech Data
-
Trimestriels TD Synnex : La branche Endpoint Solutions pèse toujours sur les revenus
-
Tech Data nomme Antonin Martinot à la tête de la division Endpoint Solutions
-
Tech Data France recrute la directrice marketing de Cisco
-
Tech Data France obtient la distribution exclusive d'Android Enterprise Essentials
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous