Xavier Muller passe d'Inetum au groupe Sfeir

Avant de rejoindre le groupe Sfeir, Xavier Muller dirigeait les activités Technologies France pour Inetum. (Crédit D.R.)

Avant de rejoindre le groupe Sfeir, Xavier Muller dirigeait les activités Technologies France pour Inetum. (Crédit D.R.)

Le groupe Sfeir a annoncé la nomination de Xavier Muller au poste de président. Cette décision s'inscrit dans une stratégie visant à renforcer la position de la SSII dans un secteur en constante évolution. 

Avec 25 ans d'expérience et un parcours au sein d'entreprises comme Capgemini, Orsyp et Inetum, Xavier Muller prend les rênes du groupe Sfeir. Son arrivée à la tête de l'entreprise coïncide avec l'ambition de la SSII de consolider sa présence sur le marché et de poursuivre son expansion à l'international. Sfeir, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 110 M€ et compte 900 collaborateurs (à Paris, Lille, Nantes, Strasbourg et Bordeaux et à l'étranger au Luxembourg et à Bruxelles), mise sur la vision stratégique de Xavier Muller pour renforcer son expertise en software engineering, cloud, data, intelligence artificielle et cybersécurité. À ce sujet, le dirigeant a déclaré : « Le lancement en juin dernier de Raise (Raise AI Semantic Engine), plateforme d'IA générative sécurisée et personnalisable, est emblématique de la vision technologique de Sfeir et de la capacité unique des équipes à créer rapidement de la valeur pour nos clients via l'innovation. » 

Au sein de la SSII, Xavier Muller partagera la direction avec Didier Girard, qui conserve ses responsabilités en tant que directeur général. Ce dernier continuera de piloter la stratégie technologique de Sfeir tout en contribuant à l'héritage d'innovation du groupe. Leur collaboration a pour objectif d'allier vision stratégique et exécution opérationnelle. « « L'expérience de Xavier, combinée à ses valeurs et son esprit entrepreneurial, seront des qualités déterminantes dans la définition d'un plan de croissance en adéquation avec notre culture d'entreprise », indique le DG dans un communiqué de presse. 

Cette nomination intervient dans un contexte où Sfeir cherche à renforcer son expertise et son positionnement comme un acteur à considérer dans la refonte des systèmes d'information.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité