Wooxo : le coffre fort numérique s'installe à Toulouse

Wooxo est à la fois éditeur  et constructeur d'appliances de sécurité, dont un coffre fort numérique. Basée près de Marseille, l'entreprise est désormais présente à Toulouse.

Wooxo a été créé en 2010 à La Ciotat, près de Marseille et, depuis, son chiffre d'affaires double chaque année (3 millions d'euros en 2012), tandis son effectif vient de passer le cap des 20 salariés. Cette grosse startup est spécialisée dans des appliances de sécurité associant les matériels et les logiciels, l'ensemble étant « 100% made in France ». Un des produits phares de Wooxo est la IT SolutionBox, un coffre-fort numérique étanche, ignifuge anti-vol et anti-choc. Pour l'instant, Wooxo travaille avec trois types de partenaires commerciaux : les SSII et intégrateurs IT, les opérateurs télécoms et les bureauticiens. Il faut noter que Wooxo propose ses produits en location (à partir de 30 € par mois pour les TPE et jusqu'à plus de 500 € pour les grands comptes) et a développé des offres verticalisées pour des secteurs comme la santé, les experts-comptables ou les collectivités territoriales.

C'est dans ce contexte que l'entreprise a développé sa présence commerciale dans toutes les régions (7 pour la France). Pour le sud-ouest (essentiellement l'Aquitaine, le Midi-Pyrénées et le Limousin), l'animation et le développement du réseau de partenaires ont été confiés à Annie Chailan (à droite sur la photo, aux côtés de Mylène Decaix, Responsable Marketing de Wooxo), qui a travaillé auparavant dans les secteurs des télécoms (Sagem, SFR) et des logiciels pour le secteur de la santé (DL santé).

Pour 2014, une des priorités de l'entreprise est de développer sa présence en l'étranger : après l'Europe de l'est, le Maghreb et l'Afrique en 2013, Wooxo souhaite s'implanter l'an prochain aux Pays-Bas et en Espagne.



En partenariat avec

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité