Outre SII, le Technopôle Hélioparc héberge d'autres acteurs de l'IT tels que Capgemini, Adista (Equadex), KPMG ou encore Sopra Steria. (Crédit photo : Hélioparc )
L'ESN SII donne à son agence de Toulouse un relais dans les Pyrénées-Atlantiques avec l'ouverture d'une implantation à Pau.
Jusqu'à présent, le rayonnement de SII dans le sud-ouest de la France était assuré par son agence de Toulouse, ouverte en 2000. Depuis peu, l'ESN est également représentée dans la région, à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Rattachée à celle de Toulouse, la nouvelle agence béarnaise a été installée au sein du Technopôle Hélioparc, où sont également présents des acteurs comme Capgemini, Adista (Equadex), KPMG ou encore Sopra Steria.
« L'ouverture de cette implantation à Pau nous permet de consolider notre présence dans un bassin économique stratégique. Notre priorité est de renforcer notre ancrage local afin de mieux comprendre les enjeux de nos clients et d'être à leurs côtés pour répondre à leurs besoins, qu'ils soient locaux ou globaux », a déclaré Jean-Philippe Parro, Directeur de la BU Technologies du Numérique chez SII Sud-Ouest.
Quatre recrutements d'ici mars prochain
C'est lui qui a été chargé par SII de piloter l'agence de Pau, en s'appuyant notamment sur un effectif local qui comptera quatre collaborateurs d'ici le mois de mars prochain. L'équipe qui va être mise en place pourra s'appuyer sur l'entité de plus de 1 000 personnes que constitue SII Toulouse. L'installation paloise vise à mettre SII au plus près des grands acteurs industriels de la région tels que Safran, Alstom, Total, et bien d'autres. C'est aussi un moyen pour l'ESN d'accéder à un bassin d'emploi supplémentaire pour recruter de nouveaux talents et développer des projets en lien avec l'agence de Toulouse.
Suivez-nous