![Située sur le boulevard Albert Premier, l'agence nancéene de CGI a été inaugurée le 5 février. (Crédit photo : Google). Située sur le boulevard Albert Premier, l'agence nancéene de CGI a été inaugurée le 5 février. (Crédit photo : Google).](https://images.itnewsinfo.com/dis/articles/grande/000000024527.jpg)
Située sur le boulevard Albert Premier, l'agence nancéene de CGI a été inaugurée le 5 février. (Crédit photo : Google).
L'ESN canadienne CGI s'est installée au coeur de Nancy, dans des bureaux qui doivent lui permettre de doubler ses effectifs locaux d'ici trois ans.
Trop à l'étroit à Laxou, en périphérie de Nancy, la société de conseil et de services numériques CGI a décidé de s'installer au coeur même du chef-lieu de Meurthe-et-Moselle. Le 5 février, le géant canadien a inauguré ses nouveaux bureaux dans un immeuble moderne, situé boulevard Albert Premier, à proximité de la gare et non loin du siège du rassemblement des acteurs de la cybersécurité nancéen. Sur place, elle occupe un espace de 260 mètres carrés répartis sur deux étages. « L'ouverture de nos nouveaux bureaux marque une étape cruciale dans notre expansion à Nancy, en démontrant notre ambition de développer nos activités dans cette région clé », a déclaré Philippe Frechon, le vice-président senior de CGI pour l'Est de la France et le Luxembourg.
Nancy, premier vivier français d'ingénieurs
Actuellement, une cinquantaine de collaborateurs sont rattachés au site de CGI à Nancy. D'ici les trois prochaines années, le prestataire espère avoir doublé leur nombre. Au niveau local, son portefeuille de clients se compose en particulier de banques et d'assurances, d'industriels, de sociétés de transport et logistique, d'acteurs des télécoms et du secteur public. En termes de recrutement, Nancy a pour atout non-négligeable d'être le premier pôle de formation d'ingénieurs en France. Des écoles comme Telecom Nancy, Epitech et le département informatique de l'IUT Nancy-Charlemagne y forment des étudiants.
Suivez-nous