Le HDD Ultrastar DC HC530 est disponible avec des interfaces SAS (12 Gbit/s) ou SATA (6 Gbit/s). (Crédit : Western Digital)
Afin de réduire davantage le coût total de possession (TCO) pour les fournisseurs de cloud computing et les grandes entreprises, Western Digital lance le disque dur Ultrastar DC HC530, d'une capacité de 14 To.
Jusqu'ici son disque dur Ultrastar offrant la plus grande capacité de stockage était de 12 To. Le fournisseur de solutions de stockage californien Western Digital vient de lancer un modèle à enregistrement magnétique classique (CMR) qui atteint les 14 To. Reposant sur la technologie HelioSeal de cinquième génération de Western Digital - qui consiste à remplir d'hélium le boîtier hermétique du disque dur - l'Ultrastar DC HC530 est conçu pour les environnements cloud publics et privés. Sa faible consommation électrique ne compromet pas les performances et permet ainsi de réduire le TCO. Le produit est disponible avec des interfaces SAS (12 Gbit/s) ou SATA (6 Gbit/s).
Conçu pour une utilisation en environnement datacenter, le disque dur chiffre automatiquement les données des utilisateurs. Il est actuellement livré à certains datacenters cloud hyperscalaires pour qualification. Des échantillons limités de tests sont disponibles pour des clients qualifiés. Les disques Ultrastar DC HC530 seront aussi intégrés dans les plates-formes de datacenter haute densité de Western Digital.
Suivez-nous