Eric Orenes, directeur commercial de WaveSoft : « l’élargissement de nos équipes commerciales et marketign aura aussi un impact direct sur notre niveau d’activité.»
L'éditeur de logiciels de gestion table sur une hausse de ses revenus d'au moins 20% cette année. Ce dynamisme s'est déjà confirmé lors du premier semestre écoulé. Il devrait s'amplifier durant les six mois à venir, notamment grâce à l'arrivée de la version 17 de l'ERP de Wavesoft et la refonte de ses gammes tarifaires.
WaveSoft s'attend à ce que 2014 soit un excellent cru. Comparé à l'année précédente où son chiffre d'affaires (non communiqué) s'était apprécié de 8%, l'éditeur de logiciels de gestion estime que ses facturations bondiront cette fois-ci de 20 à 25%. L'entreprise se veut d'autant plus confiante dans l'atteinte de cet objectif qu'elle a déjà vu ses revenus croître de 17% entre janvier et juin passés. La progression attendue devrait reposer tant sur les ventes de WaveSoft dans l'Hexagone que sur celles qu'il réalise à l'international (Maghreb et Afrique francophone). L'an dernier, ces dernières ont représenté entre 15 et 20% de son activité globale. « La situation de l'économie française reste difficile mais les entreprises ne peuvent plus repousser les investissements nécessaires à l'évolution de leurs outils informatique, estime Eric Orenes, le directeur commercial de l'éditeur.
Une nouvelle grille tarifait mieux adaptée aux TPE et aux PME
D'autres facteurs contribueront également à stimuler les ventes de Wavesoft, en commençant par la refonte de sa grille tarifaire qui entrera en vigueur à compter du premier juillet. Ce changement va consister à baisser d'environ 45% le tarif de la licence de site (le prix à payer pour le premier utilisateur) et de relever de 90% chaque licence utilisateur supplémentaire. « Avec une licence de site trop chère, nous pénalisions les petites entreprises qui connectent logiquement peu de salariés à leurs solutions de gestion. Parallèlement, nous favorisions les sociétés plus grandes pour qui ce ticket d'entrée avait un coût dérisoire », explique Eric Orenes. Selon ses dires, la nouvelle a été bien accueillie par les revendeurs de WaveSoft (300 en France) qui en ont été informés lors de l'événement partenaires organisé par l'éditeur le 11 juin. Ce changement ne devrait pas voir d'effet négatif sur leur chiffre d'affaires et les rendre plus attractifs auprès des TPE.
Un module de CRM mobile réservé aux terminaux sous Windows
La réunion dédiée à son réseau de distribution fut aussi l'occasion pour WaveSoft de présenter la version 17 de son ERP. Disponible à partir de cet automne, la solution intégrera pour la première fois un module de CRM mobile. Il permet d'interagir avec la brique gestion commerciale de l'ERP, en mode connecté ou déconnecté, et d'accéder à un large éventail de ses fonctionnalités. « Nous comptons beaucoup dessus car il existe aujourd'hui peu d'éditeurs qui proposent des équivalents aussi complets autour de leur progiciel de gestion », estime Eric Orenes. L'arrivée du nouveau module est à saluer au vu de l'ampleur que prend la dimension mobilité dans les entreprises. Las, il n'est compatible qu'avec les tablettes et les smartphones sous Windows qui sont incommensurablement moins répandus que leurs équivalents sous iOS et Android. Le fait qu'il ne sera proposé qu'en complément de la version Entreprise de l'ERP Wavesoft (10 à 200 personnes) est en revanche plus compréhensible. « L'accès au CRM d'une entreprise via notre nouveau module nécessite des évolutions de son architecture informatique. Les sociétés qui utilisent nos versions Standard et Pro (de 1 à 10 personnes) n'ont pas forcément la possibilité de réaliser ces investissements », Justifie Eric Orenes.
Pour promouvoir l'ouverture de son CRM au nomadisme, WaveSoft entamera cet été et jusqu'à la fin 2014 une campagne de publicité qui sera diffusée dans des médias dédiés aux revendeurs et aux clients finaux.
Suivez-nous