WatchGuard passe par un deuxième grossiste, D2B

Le lion WatchGuard

Le lion WatchGuard

WatchGuard, un des leaders mondiaux des solutions de sécurité firewall/UTM, se rapproche de ses petits partenaires français par le biais de D2B. 

« En France, le marché des solutions UTM est un des seuls à connaître une croissance à deux chiffres », explique Pierre Poggi, country manager de WatchGuard France. Pour renforcer sa présence sur ce marché, la firme de Seattle passe maintenant par D2B. « Beaucoup de partenaires nous réclamaient ce grossiste » raconte Pierre Poggi, « le rapprochement s'est donc fait tout naturellement ». Historiquement, WatchGuard est distribué en France par Arrow mais celui-ci n'a pas à s'offusquer de la signature d'un second accord de grossiste, assure le country manager. « Arrow a pris énormément d'ampleur ces dernières années, or nos petits partenaires préfèrent souvent travailler avec des grossistes ayant une autre dimension, qu'a justement D2B » explique Pierre Poggi.

En France, D2B bénéficie d'un réseau de 800 partenaires revendeurs, intégrateurs, éditeurs et société d'ingénierie. Le grossiste étant particulièrement présent en région, il va permettre à WatchGuard de développer la capillarité de son channel sur le marché français, notament auprès des PME et des PMI, et de recruter des revendeurs. En 2012, WatchGuard a réalisé dans le monde un chiffre d'affaires de 120 millions de dollars, dont la moitié en Europe.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité