Wallix certifie de grands intégrateurs en France et en Europe

Dix ans après sa création, l'éditeur de solutions de traçabilité en open source Wallix a procédé au mois de juin dernier à une nouvelle levée de fonds. Elle est destinée à financer sa distribution en Europe, la société étant passée l'été dernier en indirect de manière à accélérer son développement.

«Nous avons lancé un programme de certification à trois niveaux : gold, silver et bronze », nous explique Charles Lê, directeur du marketing produits de Wallix. Le niveau bronze, impose une journée et demi de formation et offre l'accès à des bases de données marketing, silver met à disposition des produits et fonctionne avec une demi journée de formation, bronze représente le niveau des ventes occasionnelles. En quelques mois de fonctionnement, ce mode de distribution a conquis de grands noms comme Alcatel ou des intégrateurs tels que : Brain Networks, Cap Synergie, Exaprobe, IPnergy, Nes Tech, Securiview. Les plus grands opérateurs devraient ajouter leurs noms à la liste. « Nous demandons des rendez-vous, nous présentons notre solutions et nos partenaires sont séduits » souligne Charles Lê, « nous n'avons pas d'équivalents en France, avec notre solution AdminBastion-WAB. Avec elle, les entreprises peuvent vérifier la traçabilité de toutes les interventions de leurs prestataires dans leurs systèmes d'information». En Europe, deux concurrents américains sont arrivés. Wallix met les bouchées doubles pour les contrer et conquérir, là aussi, un réseau de revendeurs, cette fois ce sont plutôt des VAD, des VARs et des intégrateurs. En dix huit mois, le réseau devrait être constitué. Wallix veut également convaincre, dans un second temps, des intégrateurs français en région de rejoindre son programme partenaires.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité