L'offre Arrow Micro-SOC est conçue pour être commercialisée par les revendeurs et prestataires IT auprès des entreprises. (Crédit photo : ChatGPT)
Accessible sur abonnement, le Micro-SOC d'Arrow fournit des alertes en cas d'attaque, des rapports et des recommandations.
Arrow Electronics a lancé Arrow Micro-SOC, un service managé de centre opérationnel de sécurité dédié à la surveillance proactive des environnements Microsoft, notamment Microsoft 365, Azure Active Directory et d'autres applications critiques. Il est piloté par les équipes du VAD dédiées à la sécurité IT et utilise les technologies de détection et de réponse aux menaces de Microsoft. Les services délivrés par le SOC, proposés sur la base d'un abonnement à faible coût, comprennent la fourniture d'alertes en cas d'attaque, de rapports, de recommandations et d'un score globale de sécurité.
Arrow indique que les clients peuvent augmenter le niveau de service de leur souscription initiale à Arrow Micro-SOC en fonction de l'évolution de leurs besoins. Le personnel dédié au centre opérationnel de sécurité est disponible pour servir d'extension aux équipes internes pour tout ce qui concerne l'installation et la configuration, la surveillance et l'analyse.
Une aide pour les revendeurs et les prestataires IT
Arrow étant un VAD, il va sans dire que son Micro-SOC est conçu pour être commercialisé par ses clients revendeurs et prestataires IT auprès des entreprises. Le distributeur présente son service aussi comme un moyen de répondre aux problématiques « de disponibilité des experts en sécurité, de dépenses liées à la mise en place de capacités SOC internes et de défis quotidiens pour rester à la pointe des menaces », explique Mark Barcham, responsable des ventes et du marketing des services pour la région EMEA au sein de la division ECS d'Arrow.
Suivez-nous