Mieux suivre les applications
Le second paquet des annonces VMware concerne le progiciel de gestion vFabric Application Management, qui se compose de deux produits: AppDirector 1.0 et Application Performance Manager 1.0. La mission avec cet ensemble est de rationaliser et d'automatiser le développement d'applications, le déploiement et les opérations de support afin d'améliorer leur efficacité, selon Sylvain Siou, directeur technique de VMware France. Cette plate-forme a été optimisée pour la plate-forme Spring, des applications basées sur Java qui s'exécutent sur les infrastructures vCloud Director, mais « les applications existantes que les entreprises cherchent à moderniser et à installer sur des VM » sont également un bon ajustement, a précisé M.Sayar.
Troisième annonce, la suite IT Business Management, qui est basée sur les technologies de la compagnie Digital Fuel acquise par VMware en juin dernier. La série comprendra trois modules, IT Finance Manager, IT Service Level Manager et IT Vendor Manager avec pour objectif d'apporter aux DSI un meilleur contrôle sur le coût de fonctionnement de leurs infrastructures.
La mise à jour de la suite vCenter Operations Management sera proposée en quatre éditions pour répondre aux besoins des entreprises de toutes dimensions (des PME aux grands comptes) ; elle sera disponible début 2012 - à partir de 50 $ par machine virtuelle. Les mises à jour seront fournies gratuitement aux clients actuels de vCenter Operations.
Les deux outils Application Suite Gestion vFabric n'arriveront pas au même moment. Application Performance Manager 1.0 sera disponible au quatrième trimestre 2011 avec un tarif commençant à 360 $ par machine virtuelle, alors que AppDirector est seulement annoncé pour une disponibilité début 2012. La suite IT Business Management sera également disponible au dernier trimestre, mais VMware n'a pas encore détaillé les prix.
VMworld veut faciliter la gestion des infrastructures virtualisées
Articles sur VMware
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous