VMware : la responsable mondiale du channel sur le départ

Sandy Hogan sera remplacée par intérim par Ricky Cooper, le VP Global and Transformational Partners de VMware. Crédit photo : D.R.

Sandy Hogan sera remplacée par intérim par Ricky Cooper, le VP Global and Transformational Partners de VMware. Crédit photo : D.R.

Après deux ans à la tête des ventes partenaires et professionnelles de VMware, Sandy Hogan quittera l'entreprise le 6 juillet. Malgré tout, Broadcom dit vouloir adopter l'approche indirecte de l'éditeur si le rachat de ce dernier va à son terme.

Elle est le premier membre du top management de VMware à partir à la suite de l'annonce du rachat de l'éditeur par Broadcom en mai dernier. L'ex-filiale de Dell a annoncé le départ surprise de Sandy Hogan, sa vice-présidente, en charge des ventes partenaires et professionnelles depuis deux ans. Il sera effectif le 6 juillet, et Ricky Cooper, le VP Global and Transformational Partners, prendra alors la suite par intérim.

Le départ de cette ancienne de Rackspace et de Cisco n'est pas fait pour rassurer le réseau de ventes indirectes de VMware. Il craint en effet que l'entreprise très axée sur le channel délaisse les plus petits clients une fois dans les mains de Broadcom. Lors d'une conférence avec les investisseurs qui s'est tenue en novembre, le candidat acquéreur a répété plusieurs fois que son modèle de profitabilité consiste à se concentrer uniquement sur les grands clients.

Mardi dernier, Broadcom a néanmoins rétropédalé par la voix de Tom Krause, le président de sa division logiciels : « VMware est un éditeur de logiciels emblématique, doté d'un écosystème dynamique, comprenant des hyperscalers, des intégrateurs de systèmes et des partenaires de distribution. Nous ne voulons rien changer à cela, et en fait, nous voulons embrasser ces relations. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

Quantique, une technologie critique pour la cybersécurité

La technologie quantique progresse : IBM, Google, D-Wave, Quandela, IQM, Pasqal, sans oublier de nombreux laboratoires de recherche, tous travaillent sur des ordinateurs pourvus...

Publicité