Avant de rejoindre Visiativ, Pascal Bottet (à gauche) était directeur de la filiale française de Cadenas. Vincent Coelho (à droite), lui, était directeur des comptes liés au retail chez Cegid. (Crédit : Visiativ)
L'éditeur et intégrateur Visiativ vient de recruter Pascal Bottet et Vincent Coelho, respectivement aux postes de directeur du commerce international et de directeur du pôle retail. Tous deux occupaient des fonctions similaires depuis plus d'une dizaine d'années au sein d'autres entreprises.
Dans la continuité de son plan stratégique Next100, l'éditeur de plateformes collaboratives et intégrateur de logiciels de CAO Visiativ vient de créer deux postes de directeurs. Le périmètre du premier concerne la gestion de l'activité retail de l'entreprise. Le second englobe le commerce des solutions du groupe à l'international et il a été confié à Pascal Bottet. Celui-ci a pour mission de développer les ventes à l'étranger des gammes de produits myCAD et Moovapps éditées par Visiativ. Cela faisait 14 ans que cet ingénieur en mécanique de formation dirigeait la filiale française de l'éditeur Cadenas (gestion de composants industriels). Il a aussi occupé différents postes de direction commerciale pendant dix ans au sein du groupe Man and Machine.
En tant que directeur du pôle retail de Visiativ, Vincent Coelho devra de son côté définir une stratégie de développement et constituer un écosystème de partenaires sur ce marché. Il gère également l'accompagnement des équipes de ventes sur les projets stratégiques et les déploiements d'Aquarelle, de 3DExperience et de l'offre de Moovapps dédiée au retail. Vincent Coelho débute sa carrière au sein de la société Orli. Cette dernière est rachetée par le groupe Cegid en 1997, ce qui permet à Vincent Coelho d'intégrer ses rangs en 1999 comme ingénieur d'affaires dans le secteur ERP. Depuis 2009, il était directeur des comptes liés au pôle retail chez l'éditeur lyonnais.
Suivez-nous