Les modèles de la gamme CDE20 peuvent afficher le contenu de quatre écrans simultanément. Crédit photo : D.R.
Viewsonic propose une nouvelle gamme d'écrans 4K tout-en-un pour les présentations. Ils embarquent une suite logicielle qui va permettre leur exploitation dans les salles de réunion et leur administration.
La rentrée sans confinement qui se profile dans les entreprises devrait, à priori, relancer la tenue de réunions. Pour accompagner le mouvement, Viewsonic a récemment lancé la série d'écrans CDE20, des solutions tout-en-un de présentation sans fil. Intégrant un OS Android, ces moniteurs 4K sont disponibles en 43'' (luminosité 350 MIPS), 55'' (400 MIPS), 65'' (450 MIPS), 75'' (450 MIPS) et 86'' (450 MIPS). La présence de ports RS232 et HDMI permet de les intégrer dans la plupart des systèmes audiovisuels du marché. Ils embarquent une suite de trois logiciels qui va permettre leur exploitation et administration.
Pour remplir leur office, les CDE20 fonctionnent sur le modèle du partage d'écran. Ils supportent les protocoles Airplay et Miracast ainsi que le protocole Vcast de Viewsonic. Les utilisateurs peuvent ainsi diffuser simplement le contenu de leurs écran surs les CDE20 en utilisant un navigateur. A noter que la diffusion par Miracast ne peut être réalisée qu'en Wifi directement entre un CDE20 et un terminal utilisateur. Cela implique que les entreprises acquièrent le dongle que Viewsonic propose en option si elles souhaitent exploiter ce protocole.
L'avantage du protocole Vcast est qu'il permet d'exploiter des fonctions avancées comme le découpage de l'affichage d'un CDE20 pour afficher en simultané jusqu'à quatre écrans de collaborateurs. Il va également permettre de diffuser le même contenu sur plusieurs CDE20. Une fonction intéressante lorsque les salles de réunion sont de taille importante.
Suivez-nous