Selon la presse américaine, SAP pourrait supprimer plusieurs milliers d'emplois, dans le cadre d'un vaste plan de restructuration. L'éditeur dément le nombre annoncé mais confirme que certains domaines doivent être restructurés.
SAP serait sur le point de restructurer son entreprise. C'est ce qui ressort de différents articles dans la presse américaine. Plusieurs milliers de licenciements sont évoqués. Dans un article de Computerworld, Andy Kendzie, porte-parole de l'entreprise, confirme que l'entreprise serait sur le point de se restructurer, sans préciser le nombre de postes qui pourraient être touchés: « Notre objectif est de nous simplifier, de devenir plus agile, plus rapide pour qu'il soit plus facile de travailler avec nous. Il s'agit d'un vaste effort à l'échelle de l'entreprise que SAP soit plus efficace et pour renforcer notre leadership en matière d'innovation.»
L'éditeur précise toutefois que les chiffres annoncés sont faux, notamment sur 01net.com: «Bien que nous ne puissions éviter une restructuration dans certains domaines, il n'y aura pas de licenciements de masse.» L'éditeur allemand prévoit même de compter plus de collaborateurs à la fin de l'année 2014 par rapport à fin 2013.
Suivez-nous