En remplacement de Jacky Aboudaram, Acer France a officialisé la nomination de Benjamin Colin au poste de directeur des ventes B2B et Channel. Ce changement à la direction marque une nouvelle étape pour Acer, avec des ambitions affichées de renforcement des parts de marché sur le segment BtoB.
Fort d'une carrière de plus de 20 ans dans l'industrie informatique, Benjamin Colin prend ainsi la tête de la division professionnelle Acer For Business en France, succédant à Jacky Aboudaram, qui occupait cette fonction depuis 2018. Après avoir débuté sa carrière en 2001 chez TD Synnex (ex-TechData), acteur majeur de la distribution informatique, il y a occupé des fonctions clés comme responsable compte clients. En 2009, il rejoint Asus France, où il a joué un rôle décisif dans la structuration et le développement des ventes B2B. Son expérience chez Asus l'a également amené à diriger les ventes au niveau EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), ce qui lui a permis de perfectionner sa vision stratégique du marché européen. Son dernier poste, en tant que directeur du développement des ventes professionnelles chez le groupe Cybertek, a consolidé ses compétences en matière de gestion des ventes dans des environnements très concurrentiels. Tout au long de sa carrière, Benjamin Colin a su développer une expertise complète du marché de la distribution et des stratégies commerciales, tant en France qu'à l'international.
Une mission ambitieuse chez Acer France
En prenant la direction des ventes BtoB et du channel chez Acer France, Benjamin Colin a pour objectif de renforcer les relations avec les grands comptes, les PME-PMI, ainsi que le secteur de l'éducation, en s'appuyant sur un réseau étendu de partenaires. La feuille de route qui lui a été assignée semble particulièrement ambitieuse : elle vise non seulement à développer les parts de marché d'Acer For Business dans l'Hexagone, mais aussi à optimiser les processus internes tout en fédérant une équipe d'une quinzaine de personnes.
Sa mission s'inscrit dans une stratégie globale du groupe taiwainais, qui souhaite non seulement percer sur le marché BtoB, mais aussi se distinguer par son engagement dans le développement durable. « Nous avons une grande ambition sur le marché BtoB en France. Nous sommes convaincus que Benjamin Colin dispose de toutes les qualités requises pour relever ce défi et renforcer la position d'Acer For Business », souligne Angelo D'Ambrosio, président d'Acer France et directeur d'Acer Europe du Sud.
Suivez-nous