Le fournisseur de solutions de protection et de restauration de données est désormais référencé par le VAD D2B. Ce dernier lui ouvre une clientèle potentielle de 800 nouveaux revendeurs sur lesquels Unitrends compte pour cibler les entreprises du mid-market.
L'américain Unitrends dispose d'un bureau en France doté de deux collaborateurs depuis 12 mois. Dans la foulée de cette installation, le fournisseur de solutions de protection et de restauration de données a signé un partenariat avec son premier grossiste dans l'Hexagone en s'associant à Pact Informatique. Il complète aujourd'hui ce partenariat en se rapprochant du VAD D2B qui va lui aussi commercialiser l'ensemble de ses gammes de produits auprès des revendeurs et prestataires de services IT.
Au coeur de l'offre d'Unitrends, on trouve ses appliances estampillées Recovery Series. Elles délivrent des fonctions d'archivage, de sauvegarde et de réplication des données sur sites distants. Dix modèles sont disponibles qui offrent des capacités de stockage allant de 2 To (Prix public : 2600 € hors support) à 100 To selon la référence. La technologie logicielle qui anime ces produits est également proposée seule. Depuis peu, le catalogue d'Unitrends renferme aussi le logiciel ReliableDR. Le fournisseur a hérité de cet outil d'automatisation de l'orchestration des plans de reprise d'activité du rachat de l'éditeur PHD Virtual en décembre 2013.
Une prime de 100$ pour tout nouveau lead renseigné par un revendeur
Le référencement de ses gammes de produits par D2B ouvre à Unitrends un potentiel de 800 nouveaux clients revendeurs en France. Il compte sur eux pour adresser les entreprises du mid-market parmi lesquelles ses cibles principales sont les sociétés qui exploitent entre 5 et 15 To de données à protéger. Pour mieux inciter les professionnels de l'IT à travailler avec lui, le fournisseur propose un système d'enregistrement d'affaires qui leur permet de bénéficier de marges additionnelles sur les projets déclarés qu'ils finalisent. En outre, tout lead de client jusqu'ici inconnu d'Unitrends renseigné dans le système est rémunéré l'équivalent de 100 $ (73 € environ), que l'affaire se finisse ou non par une vente.
Suivez-nous