Frédérique Cluzeau, dirigeant d’Hermitage Solutions : « Avec PanicSafe, l’idée est de dérouler un fil rouge pour éviter la surcrise. » (Crédit photo : Hermitage Solutions)
La solution PanicSafe de la jeune-pousse française Dream On Technology figure désormais au catalogue d'Hermitage Solutions. C'est la première plateforme de gestion de crise cyber que le distributeur IT référence.
Protéger son système d'information contre les cyberattaques n'apporte pas la garantie de toutes les repousser avec succès. Et quand l'une d'entre elles atteint partiellement ou totalement son objectif, c'est le branle-bas de combat. Pour éviter que cette situation ne soit gérée dans la précipitation et en ordre dispersé, le distributeur IT Hermitage Solutions référence depuis peu l'offre SaaS PanicSafe de la jeune-pousse française Dream On Technology.
Cette plateforme de gestion des crises cyber cible les PME et les ETI. Tournée vers la gestion technique des attaques, elle prend aussi en compte les rôles que peuvent jouer d'autres intervenants, comme les avocats d'une entreprise, son mandataire social ou encore son service communication. Elle permet de gérer les crises avant qu'elles n'éclatent, pendant qu'elles se déroulent et après.
Une IA pour analyser la validité des scénarios
« PanicSafe centralise et rend cohérent le traitement d'une éventuelle crise en permettant de définir des procédures, des rôles et des scénarios. Le service exploite une IA qui compile toutes les informations qui lui sont données pour éventuellement trouver des failles dans ce qui a été défini », explique Frédéric Cluzeau, le cofondateur et dirigeant d'Hermitage Solutions. Si une crise éclate effectivement, PanicSafe va dérouler un scénario, notamment en sollicitant les intervenants prédéfinis pour qu'ils jouent leur partition.
Toutes les actions et interactions qui ont lieu durant cette phase sont trackées et conservée avec horodatage par la plate-forme. L'intérêt ? Débriefer la façon dont la crise a été gérée et, éventuellement, apporter des améliorations. À noter que PanicSafe peut aussi servir à rejouer une crise ou à en simuler une pour offrir un entraînement aux ressources concernées dans une entreprise.
Un services conçu pour les MSP et leurs clients
PanicSafe dispose d'une console qui permet aux MSP de proposer ce service à leur clients. Mais ces prestataires peuvent eux-mêmes en être des utilisateurs directs. Cela peut d'ailleurs constituer pour eux un argument auprès de leurs clients, dans le sens où ils s'assurent ainsi qu'une attaque sur une entreprise qu'ils managent ne débordera pas sur les autres entreprises qui souscrivent à leurs services.
La tarification de PanicSafe est basée sur le nombre d'utilisateurs accédant à la plateforme, le nombre de scénarios et le nombre de sites couverts.
Suivez-nous